Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
17 mars 2014

Billet du lundi matin

Quoi de mieux que de commencer ce lundi matin (ensoleillé mais oh combien froid pour la mi-mars) par un petit mot sur mon tout nouveau blog!  J'ai bien envie d'en prendre l'habitude: un billet doux chaque lundi matin, tout juste après le déjeuner.  Un petit n'importe quoi sans importance pour mettre du soleil dans mon début de semaine et pourquoi pas dans le vôtre.  Il ne faut pas se le cacher, les lundis matins sont toujours plus difficiles que les mardis et les mercredis.  Les jeudis, nous avons au moins la joie de se dire qu'il ne reste qu'un matin et les vendredis, c'est le summum du bonheur, la fin de semaine est à portée de main.  Mais les lundis, on s'en passerait volontier, non?  On est encore sur l'adrénaline de la fin de semaine, on n'a pas envie de retomber dans la routine et de retrouver nos obligations.

Je mets l'alarme de mon cadran à la même heure que d'habitude (je sais, un jour je vais changer l'heure du réveil du lundi matin) mais je deviens copine avec le bouton "snooze" et je peux l'enfoncer six ou sept fois sans remords et me lever 45 minutes plus tard que l'heure prévue initialement.  Il faut dire que si les autres jours de la semaine et même les samedis matins, mes petits minous se lèvent avec le soleil, les lundis matins, c'est systématique, ils dorment profondément et je dois à tout le moins réveiller le grand qui doit aller à l'école. 

Curieusement, le lundi est toujours ma journée la plus productive de la semaine.  Une fois la routine du matin passée, je suis gonflée à bloc.  Je n'ai aucune difficulté à faire les corvées de ménage alors que la brassée du mardi ne sera pliée que vendredi.  Je suis hyper motivée à me bouger les fesses pour faire du sport et je mange toujours de façon impeccable.  Je joue les g.o. avec les enfants, je sors la pâte à modeler ou la gouache (qui est pourtant mon cauchemar) alors que les autres jours, je les laisse s'amuser seuls.

Ce matin, j'ai décidé de changer ma routine du lundi et de profiter de la paresse de mes petits minous pour passer du temps avec moi (non sans avoir étiré mon réveil autant que je le pouvais!): je suis allée m'asseoir dans mon gros fauteuil de la cuisine à pas de souris,  en robe de chambre.  Je n'ai même pas allumé la lumière pour être certaine de ne réveiller personne.  J'ai pris 10 minutes pour moi avant de débuter la journée.   C'est fou comme 10 minutes peuvent changer l'allure d'un lundi matin.  Je ne pratique pas le yoga ni la méditation sur une base régulière mais j'ai l'impression que ces 10 minutes ont été tout aussi bénéfique pour moi que ces disciplines le sont pour leurs adeptes. 

fauteuil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 747
Publicité