Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
21 mars 2014

Dans une autre vie je serai...

... végétarienne!  Ou végétalienne?  Avec les nombreuses branches, je m'y perds un peu mais tout ça pour dire que ce goût n'était pas inné chez nous mais je découvre de belles recettes à base de légumineuses et de tofu et je suis en extase!  Vous me direz que ça ne m'en prends pas beaucoup mais j'aime tellement manger que la découverte de nouvelles saveurs est toujours un plaisir et quand ça me donne le goût de les mettre au menu chaque semaine, c'est qu'il y a un atome crochu.  J'ai envie de vous partager mon coup de coeur tofu.  Ça fait un peu curieux d'écrire ça parce que mon rapport avec le tofu n'a jamais été excellent.  Si je le tolère bien en petite quantité mélangé avec de la viande, je suis incapable de le manger en petits cubes dans un sauté.  Les photos des livres de recettes ont un look tellement appétissant mais rien à faire, chaque fois que j'ai testé, ça me laissait un arrière goût qui ne me donnait pas envie de terminer mon assiette et c'est la même chose pour ma petite famille.  Sachant que ça peut prendre jusqu'à 20 expositions pour finalement apprécier un aliment, je n'ai jamais baissé les bras.  J'avais espoir d'un jour tomber sur LA recette qui me ferait apprécié cet aliment pourtant si intéressant au plan nutritif.  Et c'est enfin arrivé!   Bon, le tofu m'a prise complètement par les sentiments puisque j'ai la dent sucrée et j'ai bien de la difficulté à terminer un repas sans quelque chose qui ait l'apparence d'un dessert. 

Je vous présente cette semaine la version du poudding au tofu qui fait l'unanimité avec mes enfants, ils en raffolent, c'est la version beurre d'arachide du blog "Trois fois par jour" de Marilou.  Je garde d'ailleurs toujours un paquet de tofu au frigo pour compléter un repas qui contient peu ou pas de protéine. C'est rapide comme tout à faire, ça ne demande qu'un bol et un pied mélangeur.

 

Mes proportions personnelles qui me donnent 4 portions enfant (1/3 à 1/2 tasse) et 2 portions d'adulte (3/4 tasse)

1 paquet de tofu soyeux (environ 500 grammes)

2 cuillères à soupe de beurre d'arachide naturel

2 cuillères à soupe de sirop (je prends le E.D. smith sans sucre mais ça peut être du vrai de vrai ou encore du miel).

Une goutte de vanille mais c'est facultatif!

Il suffit de tout mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et soyeux et de le verser dans des bols de service.  On peut le réfrigérer une petite heure, il va retrouver de sa fermeté mais déguster sur le moment, c'est tout aussi bon!  Ensuite, il faut laisser aller son imagination et ça, on est bon là-dedans!  Mes enfants l'aiment bien avec une "shmoutte" de crème fouettée et des petits bonbons à gâteau selon la saison.  Moi je le préfère nature ou avec une touche chocolatée. 

Voilà nos version de ce midi: la version Mlle C. (avec pépites d'érable, bonbons de Pâques et mini eggs) et bébé H. (pourquoi privé mon bébé d'une si belle gâterie!)

 

IMG_0813

 

Et ma version de Pâques avec des minis eggs passés dans le mortier avant d'attérir sur le poudding... le summum du bonheur gustatif je vous le jure!

 IMG_0817

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 745
Publicité