Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
22 mai 2014

Ça sent bon le printemps!

Après un hiver qui s'est éternisé jusqu'à la fin avril et qui a été un peu trop généreux en flocons, c'est avec un bonheur encore plus grand qu'à l'habitude que j'ai accueilli le printemps.  C'est ma saison favorite alors déjà en février je commence à espérer que la fonte s'amorce bientôt. J'aime tout le renouveau qu'apporte ce moment de l'année, c'est comme une symphonie pour les 5 sens: respirer l'air frais par les fenêtres qu'on ouvre après des mois de fermeture hermétique pour éviter de faire grimper le compte d'électricité, entendre les mésanges et les pics qui sont de retour dans les mangeoires, admirer les bourgeons se pointer le bout du nez sur les branches comme s'ils avaient surveillé l'arrivée du printemps eux aussi, pouvoir enfin manger des herbes fraîchement coupées du jardin, les premiers haricots du printemps, la salade croquante, se mettre les mains dans la terre pour faire pousser tous ces bons légumes. 

Mais LA chose que j'attends avec impatience, c'est la saison de la corde à linge!  J'ai étendu ma première brassée de couvertures en avril, entre deux bordées parce que j'étais trop impatiente de faire entrer l'odeur dans la maison et la dernière se fera sans doute en octobre quand les vêtements gèleront sur la corde plutôt que de sécher!  J'aimerais tellement me vanter que ma sécheuse prend congé pour quelques mois, mais malheureusement, elle se doit de rester à l'affût.  Voyez-vous, avec 4 enfants, malgré le fait qu'il soit strictement interdit de se changer pendant la journée à moins d'un cas de force majeur et qu'on réutilise le pyjama minimum 2 fois, on ne s'en sort pas avec moins de 5 ou 6 énormes brassées chaque semaine.  Faites-le calcul, s'il pleut pendant 4 jours d'affilés, je perds le contrôle des paniers à linges avant même que je n'aie eu le temps de me retourner.  Ce n'est pas compliqué, je regarde le bulletin météo de façon hebdomadaire pour planifier mon lavage de la semaine.  Dès que le soleil pointe ses rayons, ou du moins que les nuages nous font grâce d'une averse, nos voisins peuvent admirer notre garde-robe dans ma cours arrière. 

Oui, j'adore le printemps et je le savoure jusqu'aux chaleurs de l'été!

corde a linge

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh vraiment, c'est interdit par endroit? Je ne comprendrai jamais qu'on puisse interdire quelque chose dans cours des gens si ça n'entrave aucunement la sécurité. Mais bon, j'imagine que l'esthétisme est beaucoup plus important que l'environnement. <br /> <br /> Ceci dit, tu me donnes quasiment hâte que mes petites bêtes partent de la maison... mais j'en ai encore pour quelques années!
Répondre
G
Oh vraiment, c'est interdit par endroit? Je ne comprendrai jamais qu'on puisse interdire quelque chose dans cours des gens si ça n'entrave aucunement la sécurité. Mais bon, j'imagine que l'esthétisme est beaucoup plus important que l'environnement. <br /> <br /> Ceci dit, tu me donnes quasiment hâte que mes petites bêtes partent de la maison... mais j'en ai encore pour quelques années!
Répondre
G
Oh vraiment, c'est interdit par endroit? Je ne comprendrai jamais qu'on puisse interdire quelque chose dans cours des gens si ça n'entrave aucunement la sécurité. Mais bon, j'imagine que l'esthétisme est beaucoup plus important que l'environnement. <br /> <br /> Ceci dit, tu me donnes quasiment hâte que mes petites bêtes partent de la maison... mais j'en ai encore pour quelques années!
Répondre
S
Tellement d'accord avec toi... la corde à linge est l'une des meilleures inventions du monde... vive le linge de printemps qui sent bon. C'est dur à imaginer que plusieurs municipalités interdisent la pose d'une corde à linge dans sa cours arrière (pour des raisons esthétiques!). Comme nous ne faisons que deux brassées par semaine (dont une presque complète en linge de sport!), on peut se permettre d'attendre la coopération de mère nature pour procéder.
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 711
Publicité