Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
29 mai 2014

Petit poussin devient grand

Des nouvelles de nos Piou-Piou?  Ils sont toujours bien installés dans la cuisine.  C'est un bonheur de les entendre piailler tout doucement du matin au soir.  Ils ne demandent que très peu de soin: remplir la mangeoire quand elle est vide, un peu de chaleur et des câlins.  Le plus contraignant est de changer l'eau deux ou trois fois par jour parce qu'ils s'amusent à y lancer des copeaux de bois.  Avec les billes de verre qu'on doit mettre quand ils sont petits pour éviter qu'ils ne se noient, c'était une tâche plutôt désagréable.  Un petit truc si vous prévoyez avoir des poussins bientôt: enlevez le réservoir et ne gardez que le plat (n'oubliez pas de remplir le trou au centre de petites billes de verre également).  Faites simplement couler de l'eau dans le bol, les copeaux partiront dans le flot et les billes resteront bien au fond.  Il suffit de recueillir les copeaux dans le lavabo et de les mettre au compost.

Nos petits Piou-Piou apprécient davantage notre présence, ils aiment beaucoup avoir un peu de liberté même s'ils finissent toujours par nous indiquer clairement qu'ils en ont marre et qu'ils veulent retourner dans leur petite maison!  Le plaisir d'Olaf (et le mien!): s'installer sur mon épaule pendant que je blogue (non sans y laisser un cadeau proportionnel à sa taille qui augmente à vue d'oeil). 

IMG_1725

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 745
Publicité