Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
31 mai 2014

Demain 1er juin: c'est un départ!

Voilà, c'est demain que notre défi commence, un mois à prendre conscience de ce que nous mettrons dans nos assiettes.  Nous avons terminé nos dernières boissons gazeuses et le pot de relish.  Nous avons passé les derniers jours sur internet à s'informer sur les différents aliments, certains ingrédients.  Nous avons lu une bonne partie du blog Eating Rules qui est une mine d'or d'informations concernant l'alimentation non-transformée et qui me fait réaliser qu'il n'y a pas de règle absolue sinon celles qu'on se fixe nous-mêmes.

Nous réalisons de plus en plus la portée de ce défi et surtout, la difficulté de le conjuguer avec notre programme de perte de poids.  Nous devrons assumer certains choix comme la présence des édulcorants et des produits allégés dans notre menu mais la réflexion qu'imposent les 2 défis nous permettra sans aucun doute de diminuer la quantité de ces produits transformés dans notre alimentation en sachant ce qu'ils sont vraiment. Je tenais vraiment à faire un mois non-transformé quasi parfait le jour où j'ai accepté de relever le défi, mais aujourd'hui, à la veille de le commencer, je le vois tout autrement.  Je veux simplement réfléchir sur mon alimentation, analyser ce que je mange, me renseigner sur les ingrédients que je consomme, tenter de nouvelles expériences dans la catégorie "fait maison". 

Juste pour notre déjeuner de demain, nous rencontrons déjà un obstacle: nous avions troqué notre déjeuner "2 toasts au beurre de pean" par un déjeuner beaucoup plus équilibré et santé depuis quelques années: 1/3 de tasse de ricotta pour fournir une portion de protéine avec 1 tasse de petits fruits et un peu de sirop, le tout accompagné d'une rôtie de pain maison avec un peu de beurre d'arachide naturel et de lait écrémé.  Mais voilà qu'on réalise que notre ricotta allégé est transformé et que nous utilisons du sirop sans sucre comprenant des édulcorants.  Qu'est-ce qu'on nous ferons?  Assurément, nous allons devoir réfléchir. 

Et de votre côté, quel sera votre déjeuner?  Sera-t-il non-transformé tout en étant équilibré?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité