Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
15 juin 2014

Tortillas passe-partout!

Nous sommes de grands amateurs de tortillas, surtout les petites bêtes.  Rien de plus rapide et santé qu'une tortilla garnie de beurre d'arachide et d'une demie banane pour le déjeuner.  Ils préfèrent nettement les wraps aux sandwichs malgré qu'ils contiennent exactement la même chose!  Le truc ultime pour leur faire manger de la salade de lentilles?  La leur servir avec des pointes de tortillas cuites au four quelques minutes qu'ils pourront utiliser comme cuillère.   Malgré que celles du commerce soient tout à fait acceptables, nous trouvions la liste d'ingrédients un peu longue pour notre défi du mois.  Il nous a donc fallu trouver une recette pour les faire nous-mêmes.  L'homme en a regarder une tonne avant de trouver celle qui avait la plus faible teneur en gras tout en ayant un goût exceptionnel.  On en prépare une douzaine le dimanche et on est prêt à partir la semaine!

tortillas

TORTILLAS PASSE-PARTOUT

Temps de préparation: 5 minutes + 30 minutes de repos  --- Temps de cuisson: 2 minutes de chaque côté ---- Rendement : 12 tortillas de 6 pouces

 

Ingrédients

  • 2 tasses de farine
  • 1 pincée de sel
  • 4 c. à table d'huile d'olive
  • 1 tasse d'eau chaude

Mélangez tous les ingrédients dans un bol, vous obtiendrez une boule de pâte.  Couvrez le bol et laissez reposer pendant 30 minutes.  Séparez en 12 morceaux égaux et roulez-les à plat pour former des tortillas d'environ 6 pouces.  Faites chauffer une poêle anti-adhésive, vaporisez d'enduit et faites cuire chaque tortillas environ 2 minutes de chaque côté.  Si vous ne les mangez pas tout de suite, laissez-les refroidir sur une grille avant de les ranger dans un sac hermétique.  Elles se garderont quelques jours ou encore quelques semaines au congélateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité