Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
11 juillet 2014

Dans la catégorie : ok, c'est bon, foutez-vous de notre gueule!

Tout a commencé cet après-midi.  Ça fait un bail que les petites bêtes nous demandent de leur installer la petite piscine dans le jardin. On a bien rempli notre bac à blocs d'eau et de mousse pour le bain la semaine dernière mais c'est plutôt rudimentaire comme pataugeuse et plus approprié pour le bébé que pour les grands vu l'étroitesse du contenant.  Nous avons donc consenti à le faire aujourd'hui pour que l'eau ait le temps de réchauffer jusqu'à demain.  Vers le milieu de l'après-midi, une fois le reste des tâches complétées, nous avons donc sorti la petite piscine de vinyle du cabanon et avons procédé à une inspection en règle histoire de s'assurer qu'aucun mulot n'avait eut envie d'y goûter ce printemps.  Pas de trou, pas de joint qui ont cédé.  Il était alors temps de la gonfler.  Elle n'est pas immense notre piscine.  Rien à voir avec celles qui se vendent avec filtreur inclus et tout le bataclan, encore moins avec une piscine hors terre. Juste un brin plus haute que les petites piscines pour enfant conventionnelles pour qu'ils aient tous de l'espace pour y jouer. Petit nettoyage rapide et avant de la remplir, on a constaté, les bras croisés, que le terrain n'était pas tellement de niveau peu importe où on la plaçait.  Chaque été, on se fait avoir.  On se dit que ce n'est pas trop mal, que ça fera l'affaire, mais une fois remplie, elle s’affaisse immanquablement d'un côté!  J'ai regardé le patio et je me suis dit que ce serait tellement l'endroit idéal, que ça éviterait qu'elle se remplisse de brins de gazon dès la première trempette.  L'homme a acquiescé même s'il savait ce que ça voulait dire : réaménagement complet du patio! 

On a installé notre table pour le repas dans le gazebo puisqu'il y a trop de moustiques de toute façon le matin pour que les petites bêtes aillent y jouer malgré le moustiquaire (oui oui, je vous le jure, après 5 minutes, ils ont tous l'air d'avoir attrapé la varicelle) en espérant que ça nous permettra d'y manger le soir dorénavant.  On a installé le bac de blocs sur le deuxième pallier avec des chaises confortables pour nous.  Et là, on a installé la pièce de résistance : la petite piscine. 

Et puis j'ai regardé notre nouvel aménagement, la piscine sur le patio et je me suis dit que ça nous ferait un bien beau spa de fortune.  Je me voyais bien m'y caler le soir venu après mon entraînement avec mon homme!   L'homme n'a pas trouvé mon idée si folle.  Une fois la nuit tombée, on s'est relayé pour y apporter des chaudières d'eau chaude puisque le soleil n'avait pas eu le temps de réchauffer l'eau suffisamment à notre goût.  On a rempli, rempli, rempli... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace pour en ajouter.  Disons que c'était quelque peu frisquet encore mais bon, pas plus froid qu'une piscine non-chauffée.

À 21h45, nous sommes sortis en maillot de bain, nos lampes qui changent de couleur bordant le tout nouveau spa, un petit verre de cidre avec vue sur la lune.  Magnifique!  Et puis on s'est mis les pieds dans le spa... et on n'a plus arrêté de rire!  L'image devait être plutôt loufoque pour quelqu'un de l'extérieur :  2 adultes dans une petite piscine pour enfant (l'homme justifie disant que sur la boîte, il y a bien un adulte qui l'utilise), de l'eau froide en bas des genoux!  Je m'y suis étendue pour la forme (l'homme n'a été brave qu'à mi-cuisse) le temps de me mouiller complètement et éviter la horde de maringouins qui semblaient trouvé l'idée de me piquer intéressante, pour finalement ressortir au bout de 5 longues minutes et profiter de mon verre de cidre devant la télévision!

Ceci dit, on a décidé de donner une deuxième chance à notre idée de fou demain soir lorsque l'eau sera plus chaude et que nous aurons installé un moustiquaire parce que malgré tout, on s'est dit qu'on n'était pas loin d'avoir trouvé le bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer de prendre une photo ce soir parce que aujourd'hui, l'eau est presque chaude et surtout, il y a maintenant un petit gazebo par-dessus!!
Répondre
S
Ça fait des années que je rêve d'un spa avec jets de massage après presque chaque entraînement... Mais problème d'espace dans la cours et surtout $$$$$$$$... Mais je n'avais pas encore songé à une piscine d'enfants comme substitut hahaha j'aurais voulu voir ça!
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité