Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
5 novembre 2014

Déséquilibre

Quelque part au printemps dernier, j'ai eu la chance immense d'assister à la conférence "Ma vie comme je l'aime" donnée par Marcia Pilote.  Vous vous souvenez sans doute l'avoir vu dans Chambre en ville, on la voit maintenant régulièrement animer à la télévision mais elle est surtout une oratricer hors-pair qui sait mettre le doigt sur le bobo!

Depuis quelques semaines, ça ne va plus. Pas que ça va mal mais ça ne va plus comme avant et j'en cherche le pourquoi du comment, c'est plus fort que moi.  J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas ce qui ne fonctionne pas dans ma vie pour que je me sente comme je me sens.  Je n'ai plus le goût de rien, envie de ne rien faire, plus envie d'être entourée, je mange mal, je ne veux plus faire de sport.  Bref, ce n'est plus moi.  Il y a, de toute évidence, quelque chose qui cloche, mais quoi?

Depuis la rentrée scolaire, lorsque j'ai un moment seule, lorsque les 2 grands sont à l'école et les 2 petits à la garderie pour quelques heures, j'en profite pour aller prendre une grande marche (à défaut d'avoir envie de courir!) sans musique, juste moi et ma tête.  Et chaque fois, je ne peux m'empêcher de faire un brin d'introspection et ça me ramène inévitablement à une partie de la conférence: être sur son X.  C'est à dire quand on a l'impression d'être exactement à la bonne place au bon moment à faire exactement ce dont on a envie et entouré des bonnes personnes dans sa vie.  Quand tous les éléments semblent avoir atteint leur paroxisme.  Ça m'avait complètement captivée parce qu'elle mettait en mots exactement comment je me sentais depuis une douzaine d'années: j'étais sur mon X.  Mais depuis 3 mois, ce n'est plus le cas.  C'est la toute première fois depuis 12 ans.  J'ai beau réfléchir et essayer de comprendre pourquoi, je n'y arrive pas.  Je suis pourtant à ma place, je fais ce que j'aime et qui convient présentement à notre rythme de vie et surtout entourée des gens que j'aime.  Je suis à ma place mais je vis un grand déséquilibre.  Voilà.  C'est exactement ça. Tout est en place déjà, il suffit de balancer chaque sphère de ma vie pour atteindre l'équilibre. 

carpe diem

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerais être proche pour t'aider à retrouver ce que tu as perdu.... mais je crois qu'en le mettant sur papier, cela va t'aider beaucoup... et ne te gêne pas pour m'appeller quand ça ne va pas et surtout continue à en parler avec ton amoureux... je t'aime ma belle ,,,, Maman xxx
Répondre
M
Ah ma belle! C'est pas évident!!! Mais surtout, ne te presse pas. .. Continue de te chercher, de prendre du temps pour toi et d'analyser (mais pas trop) ta vie. <br /> <br /> Je suis passé par là l'hiver dernier.... Et je suis tout juste entrain de me remettre sur pied. Prends ton temps. Vas-y doucement... Et tu retrouveras. <br /> <br /> :) je t'envoie pleins de +++ (comme dans le "bon vieux temps" ;) )
Répondre
M
Salut petite sœur! <br /> <br /> tu as bien raison, l'équilibre c'est essentiel! Je te souhaite de retrouver ton X. <br /> <br /> xxx
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 750
Publicité