Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
1 décembre 2014

Un mille à pieds, ça use, ça use...

Un mille à pieds, ça use les souliers!  Mes souliers seront effectivement bien usés dans 100 jours.  Vous savez déjà que j'aime courir : lire ici.  En fait je devrais dire que j'aimais courir parce que depuis quelques mois, je boude.  J'ai boudé mon alimentation parfaite, j'ai boudé la course, on dirait même que j'ai boudé mon bonheur d'être heureuse.  Vive les changements hormonaux!  Évidemment, avec cette grosse séance de bouderie, viennent les conséquences physiques bien présents: maux de ventre, problème d'estomac, migraines (tient, je n'avais pas fait le lien) et surtout, ce qui me dérange le plus: prise de poids. 

Depuis le début de ma bouderie que je sais très bien que tout ça était un problème de motivation: un objectif qui est tombé à l'eau par un concours de circonstance et que je n'ai jamais remplacé.  Résultat: je n'ai jamais retrouvé ma motivation et je me suis retrouvée en déséquilibre dans ma vie complète. 

Et puis aujourd'hui, j'ai trouvé une source de motivation pour les 100 prochains jours.  Une motivation à bouger, par ricochet à bien manger et tout ça ne pourra que m'aider à retrouver mon équilibre et mon bonheur quotidien.  Courir (ou marcher, ou pédalo ou nager) 1 mille par jour pendant 100 jours.  C'est un immense engagement.  Ça fait même un peu peur.  Aujourd'hui, au jour 1, c'est facile, je suis gonflée à bloc.  J'ai mangé une salade de quinoa pour dîner, le saumon attend sagement au frigo pour le souper, mon tapis roulant est dépoussiéré... on verra bien dans 100 jours mais je ne suis pas une lâcheuse et je sais que je suis capable de relever le défi ;)

Journée 1:  FAIT :)

Ça vous tente d'embarquer?  Il est encore temps: http://defi.d100m.com

 

IMG_3591

Publicité
Publicité
Commentaires
S
WOW!!! C'est vrai que c'est tout un défi mais c'est TELLEMENT excitant!!! Une petite dose d'endorphine chaque jour, ça ne peut pas nuire à la sensation de bonheur... <br /> <br /> Dans les derniers mois, tu as probablement découvert ce que les gens qui ne font pas de sport (ou qui ne sont pas actifs) ne savent pas: ne pas faire de sport affecte négativement la chimie du cerveau. L'humain est génétiquement fait pour être actif. Quand il n'est pas actif, la chimie complexe du cerveau (qui inclut la sécrétion d'hormones bien sûr!) est perturbée d'une manière négative. Évidemment, quand on ne connaît rien d'autre, on ne peut pas affirmer qu'on se sent mal (mais en quelque part, on sait qu'on ne sent pas en super forme!). Le problème, c'est que quand on ne bouge pas depuis plusieurs jours, on commence à se sentir moche, apathique, pas d'énergie... ce qui ne nous donne pas envie d'aller bouger! Et voilà le cercle vicieux qui commence. Ça prend beaucoup de courage (et un bon objectif!) pour le briser. J'ai déjà hâte de suivre tes péripéties à travers ce défi. <br /> <br /> En même temps, tu m'as fait réaliser que ma consommation de codéine contre les migraines a vraiment beaucoup diminué depuis que je cours... je n'avais pas fait le lien!<br /> <br /> Bisous à toute la famille xxx<br /> <br /> Sylviane
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité