Bon.  Voilà.  Je vis mon baptême Twitter là, tout de suite, comme maintenant.  De fil en aiguille (trop long à détricotter pour en retrouver la maille de départ), je me suis retrouvée à m'ouvrir un compte Twitter il y a une heure pour participer à une conversation de groupe qui avait lieu sur ce réseau social.  Je ne sais pas si c'est ma dernière lecture qui m'a donné envie de me lancer mais me voilà à devoir tout apprendre de Twitter en quelques minutes. 

Nom: Mme billets doux (concept.. pas envie de sortir du placard!)

Nom d'utilisateur: @Mesbilletsdoux (encore plus concept!)

Photo de profil, photo de couverture, jusque là ça va, c'est un copié-collé de Facebook que je connais comme le fond de ma poche.  Maintenant, comment Twitter?  Pas trop compliqué, on écrit mais en se censurant un peu: 140 caractères maximum.  Moi qui ai de la jasette, ce n'est pas facile mais je vais y arriver.

Joindre la discussion #JasonsFamille... ouf, on rentre dans la technicité de Twitter maintenant.  Il y a des @ et des # partout et je ne comprends pas trop comment ça fonctionne!  À coup d'essais et d'erreurs ou plutôt de "backspace" et de "supprimer le Tweet" je finis par joindre la discussion et à la suivre tant bien que mal, un brin étourdie et un léger mal de tête qui se pointe... je suis un peu gênée de dire que la discussion n'a duré que 30 minutes! 

Ne vous inquiétez pas, je ne délaisserai pas mon blog, 140 caractères c'est trop peu pour moi mais pour des petits Tweet en cours de journée, ceux trop courts pour être partagés ici, pourquoi pas.  Rejoignez-moi sur Twitter si le coeur vous en dit!

Sans titre 2