Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
30 mars 2015

La conciliation travail-famille vous dites?

Qui dit retour au travail dit obligatoirement devenir maître, par la force des choses, en jonglerie.  Oui, oui, même quand on retourne que quelques heures par semaine pour se désennuyer.  Même quand on a l'horaire parfait qui ne change pas celui des enfants et qui nous permet d'être à la maison au moment du retour de l'école des plus grands.  Même quand on a l'homme le plus conciliant du monde qui n'hésite pas à jongler avec son propre horaire sans jamais nous faire sentir mal de l'obliger à s'organiser.  Même quand on a la garderie la plus flexible au monde qui s'adapte à nos changements de dernière minute.  Parce que c'est la réalité de ceux qui adorent leur travail (ce qui est une bonne chose en soi!) et qui n'hésitent pas à en faire un tout petit peu plus que prévu pour accomoder.  Comment dire non à une courte période de remplacement qui, techniquement, se place très bien dans l'horaire déjà en place?  J'ai bien dit techniquement!  C'est aussi la réalité de ceux qui ont la chance de travailler à la maison: c'est génial de voir ses enfants grandir mais il faut aussi trouver le temps de travailler.

C'est ce qui se passe chez nous cette semaine: je suis en pleine conciliation travail-famille.  Comment arriver à faire de la préparation tout en gardant le contrôle de mes deux petites terreurs sur deux pattes qui peuvent mettre la maison sans dessus dessous avec une discrètion remarquable?  La pâte à modeler!  C'est que je ne la sors pas très souvent alors c'est une fête chaque fois et ils peuvent y jouer pendant des heures.  Je peux donc en profiter pour bloguer un peu (oui, je sais, techniquement ce n'est pas du travail) et surtout faire un peu de préparation de cours.  En prime, j'ai droit à de beaux cupcakes zéro calorie ;)  Et cet après-midi pendant les entrevues téléphoniques que je dois faire dans la tranquilité idéalement histoire d'entendre mes interlocuteurs?  À dieu la culpabilité et j'installerai mon mini devant un bon film en allant jouer une partie de carte avec lui entre 2 appels pendant que bébé fera la sieste! 

Parce que c'est aussi ça la conciliation travail-famille: apprendre à ne pas se culpabiliser quand   1. Les enfants sont bien et en sécurité.  2. Les parents sont heureux.  3. Le défi est réaliste et réalisable.  Pas plus compliqué que ça! 

pate a modeler

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité