Hier, mon fils est revenu de l'école en me disant que demain (aujourd'hui) était la journée la plus « plate » du monde entier. Wow, c'était une grande révélation sortie de nulle part!

« Et pourquoi donc? » lui ai-je demandé

- Parce que c'est la journée du poisson d'avril, m'a-t-il répondu.

- Justement, c'est une journée amusante habituellement, non?

- Non, les gens essaient de faire des tours mais ils ne sont jamais drôles. Ça ne fonctionne jamais, ça ne fait rire personne.

Il n'en fallait pas plus pour me motiver à le surprendre. Il n'aurait jamais dû me mettre au défi de cette façon! L'homme et moi, nous avons eu beaucoup de plaisir à lui préparer quelques tours, certains plutôt traditionnels pour qu'ils ne s'attendent pas à ceux plus... intéressants!

 banal

Un petit aperçu?

D'abord, un petit déjeuner qui le laissera... de glace et c'est le cas de le dire, il n'a eu aucune réaction. Il va falloir travailler un peu plus fort.

 dejeuner

Pour le dîner, il aura un repas chaud à l'école mais il aura également quelques à côtés comme d'habitude : un verre de jus, un concombre et un brownie. Que j'aimerais être un petit oiseau quand il réalisera que c'est plutôt un verre de jello, une carotte dans un concombre et un « brown E ».

 lunch

Mais le plus drôle reste à venir.  D'ailleurs ça implique un gâteau que je dois aller faire cuire, à suivre...  ;)

IMG_5080