Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
13 avril 2015

Comme une petite odeur de printemps

Si je vous demande quelle est votre saison favorite, vous me répondez quoi?  Alors que la majorité des gens préférent l'été pour profiter des plans d'eau ou encore l'hiver pour ceux qui aiment la raquette et la motoneige, moi, c'est le printemps.  Je suis une fille de printemps.  Oui, je suis consciente de l'ambivalence de la saison: tantôt de la pluie, tantôt une bordée de neige, une journée il fait froid on doit mettre les habits d'hiver, le lendemain on se promène en petite veste et c'est juste par principe qu'on la porte.  J'avoue que je ne sais plus comment habiller les petites bêtes et qu'il y a 3 saisons de vêtements sur les crochets de l'entrée.  Je suis aussi consciente que la fonte amène son lot de désagréments: innondations, bris, bouette (je songe d'ailleurs à ouvrir un spa avec bain de boue chez nous).  On commence à découvrir les dégâts de l'hiver au fur et à mesure que la neige disparaît.   Mais le printemps a un effet anti-dépresseur indéniable chez moi.  Les journées qui allongent à une vitesse phénoménale, les rayons du soleil qui se réchauffent, les vêtements qui s'allègent, ça me remonte le moral encore mieux qu'une session chez la psy.  C'est le temps de se "désencabaner", de prendre l'air, de la laisser entrer à pleine fenêtre.  Mais surtout, il y a cette petite odeur agréable qui revient maintenant que le banc de neige diminue et que le patio s'assèche: celle des vêtements qui ont passé la journée sur la corde à linge pour faire entrer le printemps un peu plus dans la maison!   Oui, oui, j'ai enfin pu accrocher ma première brassée la semaine dernière et depuis, j'ai recommencé ma petite manie qui consiste à regarder la météo des prochains jours pour prévoir les journées de lavage!

J'adore le printemps!

corde

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 750
Publicité