Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
8 juin 2015

1 point pour l'effort!

Ah ces petites bêtes chéries.  Ils sont capables de venir chercher nos pires émotions en quelques secondes, de nous mettre en colère par des gestes parfois ridicules (et souvent répétitifs) mais on doit l'admettre, ils ont une capacité encore plus grande de nous émouvoir et de nous attendrir juste avec leurs beaux yeux!  Chez nous, mini a un pouvoir de persuasion plutôt exceptionnel.  Je ne sais pas si ça lui vient de sa chevelure de feu ou de sa petite face de clown mais il peut nous convaincre de n'importe quoi avec un battement de cils et il n'y a pas que nous qui l'avons remarqué: il est toujours celui qu'on envoie au champ de bataille quand il y a une demande de groupe à faire!  Les plus grands ont vite compris que la meilleure façon d'obtenir quelque chose était de faire du ménage parce que "maman aime ça quand c'est propre".  Ils n'hésitent pas à sortir l'aspirateur quand c'est pour une bonne cause (genre une collation spéciale en soirée). 

Toutefois, c'est mon grand qui m'a amené l'argumentaire le mieux construit jusqu'à présent.  C'est qu'il est en plein module "texte de persuasion" en anglais et il apprend à raffiner son discours pour mieux convaincre. Quand il m'a ramené sa dernière composition pour que je la signe, j'ai ri aux larmes en le lisant. 

Voici la traduction libre de son texte:

"Je veux un hamster.

Cher papa et maman,

Je veux un hamster.  Voici les 2 raisons pour lesquelles je le souhaite vraiment.  Ma première raison est parce que je suis assez responsable.  Je m'occupe des poules et du chien chaque jour.  Je vais nettoyer sa cage toutes les semaines sans que vous n'ayez besoin de me le dire.  Je vais également le nourrir chaque jour et lui faire faire de l'exercice chaque jour.  Ma deuxième raison est parce que les hamsters sont des animaux tranquilles.  Mousseline jappe beaucoup et ça va être tellement silencieux que vous n'allez presque pas l'entendre et il restera dans ma chambre.  Alors allons à l'animalerie aujourd'hui pour acheter un hamster!"

Juste pour l'effort, j'ai eu envie de courir lui acheter un hamster!

P1090103

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 745
Publicité