Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
15 août 2015

Good morning USA!

Après avoir visité notre Québec natal de l'Abitibi à Tadousac en passant par les Îles-de-la-Madeleine, après avoir vu l'est de l'Ontario, après avoir fait le tour du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard et après une escapade rapide en Nouvelle-Écosse, nous voilà à la conquête des États-Unis!  Depuis que nous avons aperçu la frontière lors d'un voyage de camping l'été dernier et après avoir soumis l'idée de la traverser éventuellement, les 2 plus grands n'attendent que ce moment.  600$ plus tard, nous sommes maintenant armés de nos passeports et nous traverserons pour la première fois (excepté l'homme qui s'y est rendu une fois pour le travail) la frontière américaine. 

Vous me direz: "Heu, fille, tu vas dans le Maine, à 4h de route de chez vous.  Tu as fait 4 fois ça au début de l'été."  Je sais, mais je suis quand même excitée d'aller voir les drapeaux américains flottés partout, d'entendre l'accent légèrement différent, de voir leurs magasins, leurs restos, de savoir si les préjugés qui circulent sont tous vrais et surtout, de voir si leur bord de mer est aussi beau que le nôtre! 

La grosse Bertha est pleine à craquer, le terrain de camping est réservé pour la semaine à Bar Harbour, la carte est prête (nous apportons un GPS cette fois, juste au cas où), on a un peu d'argent américain juste pour le plaisir (d'ailleurs beaucoup de 1 sous provenant des petits cochons des enfants, tout énervés de savoir qu'ils possèdaient de l'argent américain sans le savoir!)... et c'est tout.  Nous n'avons aucun projet précis, aucune attraction à voir absolument.  La seule chose que nous savons c'est qu'on arrêtera à Bangor en chemin pour faire le plein de nourriture américaine et qu'on aimerait partir en road trip pendant une journée pour descendre la côte est jusqu'à on-ne-sait-pas-où.  On a envie de partir à l'aventure et de se laisser guider par nos envies, par les demandes des enfants (qui ont pour seul souci, pour l'instant, de savoir s'il y aura une piscine au camping) et les recommandations des gens qu'on croisera sur notre chemin. 

IMG_5640

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette! Les voyages forment la jeunesse.... vos enfants vont être riches de cultures!! J'ai hâte que tu me racontes! Bon voyage!
Répondre
S
Ça semble un excellent plan! Profitez bien de toutes les occasions qui s'offriront à vous... Les trucs pas prévus nous laissent souvent les meilleurs souvenirs!!!<br /> <br /> Bonnes vacances,<br /> <br /> Sylviane xxx
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité