Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
24 août 2015

Préface d'un voyage à Bar Harbor

Nous voilà revenu de notre périple, quelles vacances merveilleuses, fantastiques, reposantes. Nous sommes revenus la tête pleine de souvenirs, tellement que j'ai besoin de quelques jours encore pour tout décanter et finir le tri des quelque 300 photos prises ici et là. En attendant le récit, j'avais envie d'en faire la préface… je me prends pour une grande écrivaine soudainement!

Pourquoi donc avons-nous choisi Bar Harbor? À cause de ceci :

chercherlevent

Un livre de Guillaume Vigneault que j'ai ramassé avec une pile d'autres titres pendant notre dernier échange de livres il y a quelques mois. Je l'ai lu il y a à peine un mois. Après quelques péripéties, les 3 personnages principaux se retrouvent dans la même voiture pour partir en road trip aux États-Unis et s'ils visiteront plusieurs endroits, le tout premier où la descriptions des lieux fait rêver, c'est précisément Bar Harbor, sur l'île Mont Desert.  En toute honnêteté, quand nous avons eu envie de traverser la frontière, nous visions Boston qui était finalement un peu trop loin après toute la route que nous avions faites au début de l'été. En regardant la carte du Maine pour trouver un endroit prometteur à moins de 5h de la maison, j'y ai vu le nom Bar Harbor et j'ai accroché. Impossible de me l'enlever de la tête. Je ne savais pas s'il y avait quelque chose à y faire mais je voyais la mer tout autour de l'île et c'est là que j'avais envie d'aller.

douane

Les personnages y avaient loué un petit chalet qui coûtait trois fois rien… après bien des recherches, je n'ai pas trouvé d'équivalent si bien qu'il était bien plus économique pour nous de traîner notre grosse Bertha. Nous avons bien failli faire demi-tour quand nous avons vu le prix de l'essence de l'autre côté du poste frontalier mais nous avons vite compris qu'on avait fait une fichue de bonne affaire malgré le taux de change désavantageux puisque leur essence coûte quasiment le tiers de ce que nous payons ici une fois que la conversion gallon/litre faite (environ 0,78$/litre).

MoyenneessencePetite

Maintenant qu'on est de retour et que j'ai les images claires du bord de mer, du port, du Parc National, je vais me plonger dans le livre une seconde fois pour voir les lieux décrits d'un tout autre angle!

cadillacmountain

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 709
Publicité