Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
29 octobre 2015

Halloween version 2015

Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve que l'Halloween est de plus en plus compliquée chaque année? Quand j'étais petite, c'était très simple: on se déguisait le 31 octobre uniquement et nous étions heureux quand c'était un jour d'école. Nous n'allions pas magasiner des costumes à 40$, on se le fabriquait le matin-même avec un pyjama à pattes et une suce ou avec un foulard, des lunettes et une canne ou bien avec une veste de cuir et du rouge à lèvres noir. Les plus chanceux d'entre nous avaient une maman qui se débrouillait bien en couture et avaient droit à la robe d'époque ou encore celle de Minie Mouse (ça c'est moi!). Les garçons se déguisaient tous de la même façon. On ne savait pas exactement ce que c'était mais il était toujours question de sang, d'armes et d'horreur (tiens, ça n'a pas tellement changé!) Nos parents achetaient quelques bonbons à donner à ceux qui allaient passer, on partait avec un plus grand, la tirelire orange au cou et on revenait vers 20-21h avec un immense sourire. Honnêtement, on le faisait pour le plaisir parce que les bonbons n'étaient pas très excitants à l'époque. Plus souvent qu'autrement, on se retrouvait avec des ziplocs de pop corn qui prenaient la direction de la poubelle et on refilait les "kiss" (tire Ste-Catherine) et les suçons aux ados qui sonnaient encore à la porte.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus si simple. Non seulement mes enfants sont invités à se déguiser la semaine précédante pour leurs activités extra-scolaires mais en plus, on doit fournir les bonbons qui seront remis après le cours. Chacune des écoles organisent une fête en soirée ou pendant la fin de semaine avec des activités pour lesquelles on est sollicités en tant que parents bénévoles pour la dizaines de jeux en plus de devoir envoyer des bonbons. Malgré tout, ils reviendront vendredi midi le sac à dos remplis de surprises de leurs camarades de classe. Encore heureux que nous habitions un coin où il n'y aura qu'une poignée d'enfants qui passeront le 31 octobre parce que mon budget friandises est dépassé depuis longtemps!

Je ronchonne bien mais je me souviens à quel point j'aimais ça l'Halloween quand j'étais petite et je revis cette magie avec mes petites bêtes. Les voir s'émerveiller en découvrant le sac de costumes, complètement heureux de recevoir 2-3 bonbons avant le jour J, un peu dégoûtés de mettre les mains dans la citrouille. Je me fais un devoir de n'acheter que des friandises qu'on aime: croustilles, chocolat, jujubes même si ça coûtent un peu plus cher, parce que c'est tellement agréable de découvrir ce qui se cache dans le grand sac à la fin de la soirée. J'aime tellement l'Halloween que j'ai pris en charge l'organisation de la fête de l'école de fi-fille ouverte à toute la communauté de notre petit village. J'aime tellement l'Halloween que j'ai accepté avec plaisir de fournir une douzaine de cupcakes pour la kermesse du plus grand. J'aime tellement l'Halloween que j'ai triplé ma recette pour en apporter au dîner pédagogique avec mes collègues, à mes étudiantes de mon cours de soir et j'ai fait des bouchées cupcakes pour la collation-partage de fi-fille.

J'aime ça l'Halloween... mais il ne faudrait pas qu'on m'en demande plus que ça!

cupcakeshalloweenbillets

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 750
Publicité