Je le déteste de plus en plus chaque année ce coquelicot.  Vous savez quoi?  Je ne le porterai plus.  J'abdique.  Je ne le sortirai plus que le 11 novembre. Manque de respect envers les vétérans et ceux qui ont combattu?  Oh, mais absolument pas.  J'ai même les deux pieds et le coeur de ce côté de la clôture.  Mais le mautadit coquelicot, je n'en peux plus!  C'est l'invention du diable!  Pas le coquelicot lui-même, encore moins sa symbolique... mais la mautadine d'aiguille qui est supposée le retenir sur la boutonnière, voulez-vous bien me dire qui, un jour, a pensé que ça fonctionnerait bien?  Sans doute la personne responsable de la campagne de financement qui avait un objectif irréalisable à atteindre cette année-là puisqu'on doit acheter un coquelicot par jour parce qu'il ne tient pas!  Ne me dites pas qu'il existe une façon de l'installer pour qu'il ne tombe plus, je les ai toutes essayées!  Il y a 2 ou 3 ans, je me suis fâchée après 3 coquelicots perdus en 3 jours: j'ai mis discrètement une épingle à couche... bien voilà qu'on nous tape sur la tête à grand cou de manque de respect si on ose trouver une façon efficace de l'épingler!

L'an passé j'ai même essayé le coquelicot auto-collant offert à mes enfants, ça ne tient pas plus!  Avec le froid et l'humidité, il tombe dès qu'on met le pied dehors.

Vous pensez que j'exagère?  Hier soir, j'avais oublié le coquelicot de fiston alors en route pour aller le porter à sa soirée de cadets, je lui en achète un, il l'apporte avec lui, quelqu'un le lui installe correctement sur son uniforme.  On revient à la maison, je veux voir l'endroit où on doit l'installer sur son uniforme parce que je devrai le lui installer quelques fois pendant la prochaine semaine. Plus de coquelicot.  Il n'est pas resté accroché dans son manteau, il n'est pas tombé dans l'entrée, ni dans la voiture.  Il a juste disparu.

Mais je trouve ça tellement beau un coquelicot épinglé sur la boutonnière, de voir le jardin de coquelicots en signe de respect pendant quelques jours... c'est certain que je vais le porter et ça va me coûter cher encore cette année!

coquelicots

Enregistrer