Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
28 décembre 2015

Boule de neige

Malgré que j'aie besoin de comprendre le pourquoi des choses, je crois aux signes et aux prémonitions.  Même si je pense fermement qu'on peut contrôler bien des paramètres de notre vie et qu'on a une certaine responsabilité, j'ai l'impression qu'il y a des choses qui sont décidées d'avance, auxquelles on ne pourra pas se soustraire. 

Parmi nos décorations de Noël, il y a cette boule de neige musicale.  Je n'arrive pas à me souvenir si mon beau-père nous l'avait offerte de son vivant ou si nous en avons hérité peu après son départ survenu quelques jours avant la naissance des jumeaux, mais toujours est-il qu'elle est dans une boîte et on la sort chaque année pour l'exposer quelque part avec le reste des décorations. 

boule de neige

Je n'étais pas une fan des boules de neige et je ne le suis toujours pas; c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai mis tant de temps à m'attarder à ce que celle-ci représentait.  Mais l'an dernier, quand je l'ai sortie de sa boîte, j'ai remarqué les ailes et je me suis mise à l'examiner plus attentivement.

Outre papa et maman ours qui se tiennent fièrement parmi leurs oursons, il a les 2 plus grands qui tiennent la banderole: un grand garçon et une fi-fille toute rose.  Et puis, debout près de leurs parents, il y a 2 oursons qui se tiennent bien serrés l'un contre l'autre, qui n'ont de différent que la couleur de leurs culottes: un mini tout bleu et un petit oiseau tout rose.  Et tout en haut, celui qui prend son envol dans le monde, un bébé à la couche bleu. 

boule de neige2

Je ne peux pas croire que ce soit le hasard qui soit responsable du fait qu'une boule de neige,  que nous possédons depuis bien avant que notre famille soit complète nous représente aussi bien?  Elle est la précieuse et si douce photo de famille que nous n'aurons jamais. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 745
Publicité