Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
10 mars 2016

Parce que les enfants, ça passe toujours avant?

Avant d'avoir des enfants, je croyais dur comme fer que le pilier de la famille, c'était le couple.  Et pour que la famille soit heureuse, le couple devait être heureux.  Nous n'allions pas être comme ces couples qui s'oublient et qui se brisent après quelques années.  Nous allions prendre soin de notre couple au quotidien,  jamais on ne ferait de co-dodo parce que notre lit serait toujours conjugal et non familial.  On ferait garder les enfants une fois par mois pour sortir en amoureux parce que nous ne serions pas que des parents.  Un bien beau projet en théorie... dans la vraie vie, on retombe vite du nuage!

Parce qu'au quotidien, il y a aussi la vaisselle à faire, la lessive, les planchers, les repas sans compter que les premiers mois de bébé, on passe le 3/4 de la journée à allaiter!  Parce qu'au deuxième, la fatigue s'accumule plus vite que le linge sale et de ce fait, même si bébé dort ailleurs, le côté conjugal n'a plus tellement la priorité les premiers mois alors aussi bien rendre les nuits efficaces et productives en couchant bébé avec nous!  Parce que évidemment, ça coûte cher une soirée d'amoureux quand on additionne la gardienne au prix du resto et du cinéma et de toute façon, la première fois qu'on nous le met dans les bras, on se rend compte que ça ne sera jamais facile de laisser ce petit être ne serait-ce que quelques heures, même entre de bonnes mains. On n'a juste pas envie de s'en séparer. 

Est-ce qu'on a mis notre couple de côté?  Jamais.  C'est sans doute la raison pour laquelle nous sommes toujours aussi heureux après 13 ans et demi de vie amoureuse et 4 petites bêtes qui aiguisent notre patience.  Mais la façon de le faire a changé de cap.  Notre façon de prendre soin de nous deux passe par des choses toutes simples comme de prendre le temps de déjeuner ensemble chaque matin, même quand nous sommes pressés ou encore de profiter de notre heure de dîner, quand les grands sont à l'école et les petits à la garderie pour aller dîner ensemble, juste nous deux.  Ou encore de brancher la progéniture devant un film pour boire une coupe de vin et manger tranquillement.  Prendre soin de nous c'est de faire tout ce qu'on a à faire après le souper pour qu'une fois les petites bêtes au lit, il nous reste une petite heure tranquille, à écouter la télé collés-collés.  C'est de prendre les décisions à deux, même celles aussi banales que ce qu'on mangera pour le souper. 

Même si notre aîné a maintenant 10 ans, que le bébé n'est plus un bébé, nous ne sommes toujours pas prêt à partir une semaine sans eux (et honnêtement, je doute de l'être avant qu'ils ne quittent le nid familial) mais ça ne veut pas dire qu'on ne prend pas le temps d'être amoureux, ça veut dire qu'on arrive à le faire suffisamment au quotidien pour ne pas en ressentir l'envie... du moins ça me fait plaisir d'y croire!

mains

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 711
Publicité