Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
18 mars 2016

À la demande générale: comment décorer sans se ruiner!

Suite à mon dernier billet, on m'a demandé comment j'avais fait pour refaire la décoration de notre petit nid avec un si petit budget.  Le truc: une vague tendance à la simplicité volontaire!  Je n'arrive pas à la cheville de David Suzuki et je n'ai pas non plus l'ambition de devenir une militante écologiste mais je suis consciente que nos comportements ont un impact direct (trop souvent négatif) sur l'environnement.  De ce fait, j'aime réutiliser au maximum pour diminuer la quantité de déchet que nous rejetterons éventuellement.  Je réutilise ce que je possède mais aussi ce que les autres possèdent.  Je suis donc une grande fan des sites d'annonces classées et de vente de garage.  Je déniche des objets qui, une fois peints, modifiés, altérés, deviennent des petites merveilles! 

chambredeco3

La patience, c'est sans doute le mot clé en décoration à petit prix.  Prendre le temps de fouiner Pinterest de fond en comble pour y trouver des idées qui peuvent coûter moins chers tout en donnant le même effet.  Prendre le temps de magasiner sans se presser pour acheter.  Je suis une chasseuse d'aubaine hors pair!   Il faut toutefois faire des compromis et avoir le "similaire" plutôt large!  Non, ce n'est pas exactement la housse de couette que j'avais en tête mais elle était blanche, simple et surtout en rabais.  Il faut prendre le temps de comparer les prix... magnifique le papier mural d'une grande compagnie réputée à 300$ et je ne doute pas que la qualité en vaille le coût mais personnellement, j'ai décidé que ce n'était pas nécessaire de mettre autant de sous pour un papier peint qui sera sur le mur du fond de ma chambre. 

Voici donc le budget déco de notre nouveau nid:

Peinture: un restant de blanc que nous avions + un gallon = 30$

Papier peint: 2 rouleaux à 30$ au Bouclair Maison

Housse de couette: en promotion à 30$ au Bouclair Maison

Ensemble de drap lavande (4 taies d'oreiller, vous comprendrez plus loin pourquoi c'est important!): en promotion à 20$ au Costco il y a 1 mois

Coussin en forme de coeur: en promotion à 12$ au Bouclair Maison (j'aime cette boutique!)

2 coussins poilus: en promotion 2 pour 30$ chez Clément en décembre

 

Réutilisation:

Cadre et miroirs dont les cadrages ont été repeints, tablette et pot à fleur repeints également avec des restants de peinture que nous avions déjà.

Arbre à bijoux peint avec de la peinture en vaporisateur gris que nous avions déjà également.

Chandelles à pile, fontaine, support à chandelle trouvés ailleurs dans la maison!

chambredeco1

Recyclage:

Une grande palette récupérée dans la cours d'un grand magasin gratuitement qui a été poncé et peinte en blanc pour faire une magnifique tête de lit.

Cadres déjà dans la chambre: 2 dont les fonds ont été recouverts avec un bout de taie d'oreiller lavande (j'en ai sacrifiée une!) et des fleurs séchées et 3 avec des restants de tapisserie.

chambredeco2

Total investi: + ou - 182$ !  Qui dit mieux?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité