Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
18 avril 2016

Billet d'un lundi d'été!

"Il me semble que tes billets du lundi parlent toujours de la météo depuis quelques mois?"

Oh que oui et je l'assume.  Parce qu'à l'instar de 18% de la population canadienne, la météo joue un rôle énorme sur mon humeur.  Je m'en doutais déjà depuis des années mais c'est avec l'hiver tout doux que nous avons eu, avec peu de neige, beaucoup de soleil, que j'ai réalisé à quel point ça m'affectait.  Bien sûr que j'ai eu une petite baisse d'énergie cet hiver mais rien à comparer à ma "dépression saisonnière profonde" de l'an dernier qui augmentait au fur et à mesure que la neige nous enterrait! 

Et puis bonheur: nous avons droit à un printemps hâtif!  Nous n'avons pas eu de neige de l'hiver, certes, mais voilà que les chaleurs sont déjà installées.  Les enfants ont pu jouer dehors en t-shirt et casquettes toute la fin de semaine.  Le soleil plombe si bien qu'on a installé la toile du gazebo hier.  Il était difficile de croire que nous n'étions qu'à la mi-avril alors que nous avons eu droit aux mêmes températures quasiment à la fin juin l'an dernier. Le hic c'est que les moustiques aussi semblent hâtifs mais bon, c'est une autre histoire!

 

printemps

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On a tous les droits du monde de parler et de dépendre de la météo quand on habite au Canada. J'ai couru 20 km dehors dimanche et j'avais un gros sourire tout le temps tellement il faisait beau!<br /> <br /> Si tu as le temps, mets des photos de votre nouveau petit piou-piou, ça m'intrigue de voir le rythme du développement de votre poussin. Est-ce que sa maman s'en occupe bien? Est-ce qu'il a peur de vous? Comment se comporte les autres poules avec lui?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon printemps!<br /> <br /> <br /> <br /> Sylviane xxx
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 747
Publicité