La semaine dernière, j'étais invitée à un 5 à 7 (qui était de 6h30 à 8h30 mais c'est trop compliqué de le dire ainsi) où nous devions toutes apporter une entrée.  Il était 17h30, je devais partir à 18h pour y être à l'heure et je n'avais toujours pas trouvé ce que j'avais envie d'apporter.  L'homme a pourtant essayé de m'aider en me proposant de faire un saut à l'épicerie avant de revenir à la maison.  C'était un de ces moments où il est impératif que quelque chose apparaisse soudainement... mais qui ne vient jamais, un espèce de blanc qui s'éternise, de pause qui n'en finit plus.

Eh puis, j'ai vu l'immense melon qui trônait fièrement sur le comptoir.  Je me disais qu'il devait bien y avoir quelque chose à faire avec ça, quelque chose qui ferait un peu distingué sans pour autant que ce ne soit compliqué puisque je n'avais plus que 30 minutes.  Google et Pinterest ont été mes amis et... bingo!  Je suis tombée sur LA recette qui allait faire "Wow"!  Bon, je n'avais aucune idée si ce serait bon, le mélange des saveurs me faisait douter mais j'ai décidé de lui donner une chance.  Je n'avais même pas le temps d'y goûter puisque je devais passer chercher 2 ingrédients en route, je devais faire confiance à mon instinct!

Une fois sur place, on a toutes regardé l'assiette, sceptiques, et puis, on y a plongé nos fourchettes.  Oh mon dieu!!  Explosion de saveurs.  Sucré, salé, frais, poivré, juteux, sec... impossible à décrire, toutes ces saveurs se retrouvent en même temps en bouche et c'est juste du pur bonheur!

Et puis nous avons reçu pour souper 2 jours plus tard et je l'ai refaite: même constat de nos invités.  Et puis on en a mangé toute la fin de semaine juste parce que.

Définitivement, c'est notre recette de salade de l'été alors si vous venez nous visiter ou si vous nous proposer d'apporter un met chez vous, soyez assurés que ce sera au menu!

IMG_0908

 

SALADE DE MELON D'EAU... SURPRENANTE!

Temps de préparation: 10 minutes  --- Temps de cuisson: Aucun ---- Rendement : 2 portions repas ou 4 portions accompagnement

Ingrédients:

  • 2 tasses de melon d'eau coupé en cubes ou en boules
  • 1/2 tasse (ou plus selon les goûts) de tomates cerises coupées en 2 et épépinées
  • 1/2 tasse de fromage féta en cubes
  • 1 c. à table (3-4 brins) de ciboulette ciselée
  • 2 tranches de proscuito
  • 1 c. à table d'huile d'olive
  • 1 c. à table de jus de citron
  • 1 c. à thé de sirop d'érable ou de miel
  • sel et poivre au goût

 

Il suffit d'émulsionner l'huile d'olive, le jus de citron et le sirop d'érable et d'y ajouter le melon, les tomates, le fromage féta et la ciboulette.  Un tour de moulin, une rosette de proscuito et le tour est joué.