Voilà, on savait bien que ça arriverait; quand on a chacune un mari qui travaille au service de son pays, ça vient avec et on le prend de façon positive. Ça nous permet de vivre des expériences enrichissantes, de voir un autre bout du ciel. Nous avons même été très chanceuses puisque nous nous sommes retrouvées à la même place pendant quelques années ce qui est un drôle de hasard dans la mesure où on ne décide de rien dans ce monde militaire. Si notre séparation était devenue nécessaire il y a quelques années pour mieux prendre du recul, pour nous permettre de grandir et de mettre les choses en perspective, notre réunion aura été plus que bénéfique. Bon, ce n'était pas rose tous les jours, mais je connais bien peu de soeurs pour qui c'est le cas... quoique je ne me suis jamais chicanée avec ma soeur aînée! J'ai appris à connaître ma soeur un peu (beaucoup) mieux. Dans un monde où il est difficile de faire survivre les amitiés, je suis plus qu'heureuse d'avoir pu faire de ma soeur ma meilleure amie. Celle a qui j'ai confié plus de secrets qu'à quiconque. Celle qui m'a fait le plus travailler sur moi-même en me remettant sans vergogne mes travers en pleine face! Celle que j'ai dû apprendre à partager, elle qui est 1000 fois plus sociable que moi.

soeuryogapaddle

Mais c'est maintenant que ça se passe. Les boîtes sont faites, la clé est mise dans la porte, les bagages sont dans la chambre d'hôtel. C'est dans 3 jours (sans doute 2 puisqu'on ne les verra pas le jour J) que ma grande soeur déménage à l'autre bout du Canada. Aujourd'hui, nos enfants ont eu le bonheur de vivre leurs dernières fois. Je suis restée de glace pour ne pas ébranler leur bonheur mais j'ai eu envie de pleurer plus d'une fois.

Les derniers fous rires....

chatouilles

Les derniers jeux de guerre...

jeuxguerre

Les derniers biscuits cuisinés tous ensemble...

biscuits

Les dernières batailles de ballounes d'eau... celle-là je n'ai pas pu la photographier puisque j'y ai pris part et j'en suis ressortie complètement trempée!

Vous allez nous manquer...

Tu vas me manquer ma grande soeur mais nos routes se recroiseront à nouveau bientôt, j'en suis convaincue...