Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
23 juillet 2016

Ma petite danseuse!

Au travers de nos petits boys, il y a une demoiselle.  Une demoiselle qui ne s'en laisse pas imposer, elle sait mener ses frères d'une main de maître.  Elle a suivi son grand frère quand il a voulu faire de la natation, puis de l'athlétisme.  Bien qu'elle aime le rose et les robes à frou-frou, je la voyais bien dans une équipe de soccer.  Mais en septembre dernier, en voyant des danseuses écossaises à la foire annuelle des loisirs, j'ai eu envie de l'inscrire et elle a accepté (plus pour la jupe que la danse, disons-le).  Dès le premier cours d'essai, nous sommes toutes les deux tombées amoureuses de ce sport.  Parce que oui, c'est un sport!  Elle a des mollets d'enfer depuis qu'elle fait de la danse écossaise!

Mais avec le sport, viennent les compétitions.  Elle avait accepté de faire le thé dansant qui servait de levée de fond même si elle ne se sentait pas à la hauteur après seulement quelques mois de pratique et elle était heureuse de faire le spectacle de fin d'année.  Toutefois, elle n'était pas si certaine de vouloir faire de la compétition et je ne la pensais pas prête non plus.  Son professeur n'était pas de cet avis.  Elle avait envie qu'elle essaie parce qu'elle voyait son potentiel: ma fi-fille adore la danse, elle fait des pas de basques dès qu'elle entend de la musique, elle apprend rapidement les chorégraphies et après 10 mois de cours à tous les dimanches, elle n'a toujours pas chigné pour y aller, au contraire.  Puisqu'il y en avait un événement en ville, c'était le temps d'essayer le volet compétitif.  Ce serait moins frustrant si elle décidait de ne pas vouloir danser ou si elle se mettait à pleurer avant son tour!

C'est ainsi qu'on s'est retrouvés à magasiner un kilt, une blouse et une veste, à faire faire sa carte de l'association et elle était inscrite à la compétition qui aurait lieu pendant les Highland Games.  J'allais être, dorénavant, une maman gérante d'estrade!

mllec

À 7h15 ce matin, je lui tressais les cheveux en prenant soin d'y mettre 2 pouces de fixatif pour éviter les couettes rebelles.  À 8h30, nous étions sur place pour la préparation et vers 9h, elle dansait devant les gens. 

Contrairement aux 7 autres danseur et danseuses de son école qui participaient ce matin-là (et qui n'en étaient pas à leur première compétition), elle n'est pas revenue avec une médaille au cou mais s'ils avaient attribué une médaille pour l'attitude exemplaire, elle l'aurait remportée haut la main.  Elle a su gérer son stress (mieux que moi!), elle a gardé le sourire, elle est allée, confiante, dans l'air d'attente seule quand son tour est venu (ce n'était pas une option, nous ne pouvions l'accompagner!), elle est montée sur scène la tête haute, elle a respecté le protocole du début à la fin, elle a dansé merveilleusement bien et elle a encouragé les autres danseurs. 

Quand je lui ai demandé si elle était déçue de ne pas avoir gagné, elle m'a répondu: "oh non, c'était ma première compétition, c'est normal.  L'important c'était d'avoir du fun! (merci à sa prof qui a insisté là-dessus plus que tout autre chose, je l'adore!) J'aimerais en refaire une autre." 

Elle a définitivement trouvé sa passion!

mllecdanse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité