Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
26 octobre 2016

Le livre de ma vie!

Mon rôle de maman de 4 petites bêtes, de travailleuse à temps partiel sans horaire fixe, d'épouse d'un homme occupé, de femme tout court rempli mon horaire presque autant que celui du premier ministre sans doute à l'exception qu'il jouit d'une équipe pour le lui organiser au quart de tour et lui rappeler tout ce qui est important. Je n'ai pas sa chance : je dois jongler avec tout ça dans ma tête pour tenter de ne rien oublier!

Nous avons un système familial qui fonctionne plutôt bien : un grand calendrier sur le frigo sur lequel on note les rendez-vous et les journées de congés. J'ai aussi un calendrier et un espèce d'immense agenda au travail. Mais le premier reste à la maison, le 2e au bureau et je me retrouve souvent avec des conflits d'horaire!

Ça fait des semaines que je cherche l'outil parfait. Celui qui sera assez grand pour y noter toutes les informations, même celles plus ou moins pertinentes histoire de me vider la tête mais assez petit pour se traîner dans mon sac.

Vous me direz : il y a des tonnes d'applications qui le font, cherche un peu fille! Bah non, même si je ne me passerais plus de mon téléphone intelligent pour communiquer facilement, côté organisation je suis encore vieux jeu. J'ai besoin du bon vieux papier, des pages à tourner, de pouvoir voir mon horaire du jour, de la semaine, du mois et de l'année d'un coup d'oeil. J'ai besoin de pouvoir griffonner, dessiner, y laisser des traces personnelles. De me l'approprier complètement.

J'ai trouvé 2 outils merveilleux :

D'abord, le vide-tête de Marcia Pilote. Un gros cahier pour noter les choses de la vie : la liste de choses à faire, les numéros de téléphone, les informations en attente, les gratitudes quotidiennes. J'adore le concept, c'est en plein de ce que je cherche… mais il manque la partie agenda. C'est celle qui est essentielle présentement dans ma vie.

J'ai aussi trouvé l'agenda 2017 de Trois fois par jour. Un agenda hebdomadaire qui réunit horaire et menu. Simple et épuré comme je l'aime… mais il manque une partie pour pouvoir y noter les choses de la vie, du moins il n'y en a pas assez à mon goût. J'ai besoin de pouvoir y faire une liste pendant que j'attends mon rendez-vous chez le médecin, d'y griffonner un coup de coeur et mes bonheurs.

Je n'ai toutefois pas envie de trimballer 2 livres en tout temps.  Assurément l'un ou l'autre ou les deux vont finir par prendre le bord.  J'ai cherché, cherché, cherché mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait vraiment.

Et puis, j'ai repensé à mon petit cahier fleuri acheté suite à la conférence de Janice Butler, une coach de vie et motivatrice que j'ai eu le bonheur de voir en conférence il y a plus d'un an. J'y avais noté ce qui me faisait plaisir sur une première page, mes rêves sur une autre. J'avais commencé à noter mes gratitudes chaque jour mais j'ai vite laissé tombé par manque de temps et d'assiduité mais j'ai toujours gardé ce petit cahier tout près pour retourner voir les 2 premières pages. Pour me recentrer sur l'essentiel.

J'ai eu l'idée de fabriquer mon propre outil en fusionnant tout ça en même temps. J'ai enlevé les quelques pages griffonnées à l'exception de celles où j'avais écrit mes plaisirs et mes rêves. J'ai sorti mes crayons et après quelques essais, j'ai trouvé la formule qui me convenait : 2 pages pour noter les choses à faire pendant la semaine et me vider la tête et 2 pages pour la semaine avec assez d'espace chaque jour pour noter mes obligations. J'ai répété cette formule pour toutes les pages de mon cahier ce qui m'a mené au 2 juillet et une toute dernière page nommé « vacances » où je pourrai noter nos projets en attendant de fabriquer mon prochain agenda.  Des petits séparateurs pour retrouver les mois facilement, des auto-collants pour le personnaliser, le stylo rose offert par l'homme de ma vie à Noël dernier, il me ressemble déjà!

agenda

Des rendez-vous à la liste d'épicerie. Des anniversaires des gens que j'aime à mes bonheurs quotidiens. De mes frustrations au fruit de mes recherches quand viendra le temps de renouveler l'assurance-auto. Des milles et un cours des enfants aux idées de repas rapides. Ce petit livre contiendra, désormais, toute ma vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhhhhhh oui!!!! C'est en plein ça qu'il me faut mais ouille ouille le prix (que je comprends parfaitement hein, c'est pas pour chialer!) :(
Répondre
K
Regarde le site de Tchoubi.com elle offre un agenda vraiment cool que tu devrais aimer (chaque jour compte). Un agenda pour tout au lieu de deux!
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 709
Publicité