Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
31 décembre 2016

L'heure est au bilan

Dans un peu plus d'une heure, nous mettrons le pied dans une nouvelle année. Selon la numérologie, l'année 2017 est la première année d'un cycle de 9 ans et, par le fait-même, une année de renouveau. Je ne crois pas spécialement en la numérologie mais j'aime bien m'accrocher à ce qui est positif en général! Avant de regarder devant, je veux prendre un instant pour m'arrêter et regarder derrière.

Voyons d'abord ce que j'espérais à pareille date l'an dernier :

« je dois bouger (merci au défi 100 milles que je fais pour une deuxième année et qui se passe merveilleusement bien jusqu'à maintenant) Ah oui, je l'ai bien terminé ce défi, mais je ne l'ai pas étiré plus qu'il ne le fallait! et faire davantage attention à mon alimentation... ou plutôt au grignotage! L'année se termine beaucoup mieux qu'elle avait commencé sur ce sujet! Je dois également continuer ce que j'ai amorcé dans les dernières semaines: apprendre à m'ouvrir davantage à la personne qui est le plus susceptible de pouvoir m'aider à retrouver mon équilibre au quotidien (à défaut d'avoir trouver le temps de caser une psy dans mon horaire de fou!) et de l'aider à m'aider.  Succès sur toute la ligne côté communication et c'est même réciproque. Pour l'équilibre, j'ai compris que c'était un éternel recommencement! Et puis concrètement, on a un objectif hyper matérialiste et, disons-le dispendieux, qui ferait tellement du bien à notre mental, à notre vie de couple, à notre vie de famille... mais celui-là, je le garde pour moi jusqu'à ce qu'on ait pu le réaliser! Oh que j'aime ce petit bout-là que je ne me souvenais pas d'avoir partagé! Notre objectif s'est matérialisé : nous avons travaillé fort pendant un an et demi pour avoir… un spa! Oh oui, un gros luxe sale qu'on assume pleinement! J'avais bien raison : c'est drôlement efficace pour se remonter le moral et c'est l'endroit parfait pour les confidences et l'élaboration de nouveaux projets!

Côté travail, j'apprécie toujours ma position à temps partiel qui me permet de profiter de notre petit dernier encore un peu et d'être là au retour de l'école des grands la plupart du temps. Je n'ai plus de patronne mais bien une amie extraordinaire : le déménagement éprouvant (nous avons déménagé notre bureau du 1er étage au rez-de-chaussée nous-même, merci à l'homme et à sa perceuse sinon nous serions encore quelque part dans l'escalier, en larmes!) a solidifié notre amitié, nous formons une équipe du tonnerre!

Notre porte-feuille est également en santé. Ça semble banal mais il faut se le dire, il n'y a rien de pire que le stress financier quand on a une famille à nourrir.

Côté famille, c'est sans doute ce qui a été le plus difficile cette année. D'abord, l'exil de ma sœur et de sa tribu en Alberta a fait un gros trou émotif. Les enfants s'ennuient, je m'ennuie, mon homme s'ennuie, même le chien s'ennuie! Mais on se retrouvera bien plus vite qu'on ne le pense, quelque part au Canada, j'en suis convaincue! Les enfants égrainent notre patience d'une façon remarquable : on a un pré-ado qui refuse de développer une quelconque affection pour ses frères et sœur (sauf quand ça lui rapporte quelque chose) et qui crie à l'injustice dès qu'on ouvre la bouche, une fi-fille qui ne veut plus de frères et qui a commencé à bouder plutôt que de s'exprimer (eh oui, une vraie fille!), un mini qui s'exprime un peu trop non seulement verbalement (en chignant de préférence) mais aussi physiquement en tapant des talons pour qu'on sache qu'il est le plus malheureux du monde et un petit dernier qui trouve que pleurer est drôlement plus efficace que d'utiliser des mots pour se faire comprendre et qui trouve notre lit plus confortable que le sien. Si la bobine de la patience pouvait se renouveler à minuit, j'en serais bien heureuse! Heureusement que le bonheur qu'ils nous apportent contre-balance le tout : le petit dernier qui est maintenant propre et qui ajoute de nouveaux mots chaque jour; mini créatif qui a appris à faire du vélo à 2 roues, qui a commencé l'école et qui illumine partout où il passe; fi-fille indépendante qui nous rend fiers quand elle danse la tête bien haute; le plus grand si apprécié à l'école qu'on aime entendre gratter la guitare.

C'est sans doute le côté amour dont je suis la plus fière cette année. Oh non, ça n'a pas été facile, ce n'est jamais facile de toute façon. Mais on gravit les montagnes ensemble, parfois main dans la main, parfois un derrière l'autre pour se supporter et s'aider à avancer. Cette année, j'ai découvert un homme que je ne connaissais pas mais dont j'admire la force. Nous sommes un peu plus amoureux, un peu plus passionnés et avec ça, on pourra déplacer les montagnes que 2017 mettra sur notre chemin.

Pour la prochaine année, je n'ai pas envie de faire de souhait ni de projection. Je n'ai pas envie de cette pression. Parce que les années précédentes m'ont appris que de vouloir bouger, bien manger, etc. c'est secondaire, ça vient tout seul quand le reste est en équilibre. Mais cet équilibre est fragile et dépend parfois de l'équilibre des autres. J'ai juste envie de prendre une journée à la fois, d'apprécier autant les bonheurs qu'elles m'amèneront et d'accepter les montagnes qu'elles m'obligeront à gravir.

 

IMG_8474

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chaque année apporte son lot de bonheurs et de malheurs, de fierté et de déception. Il n'en tient qu'à nous de ne pas se laisser abattre par le négatif et de surffer sur les beaux moments. Je te souhaite ma petite soeur de garder ton équilibre en 2017 et qui sait d'être sur TON X ! love you !
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 750
Publicité