Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
30 avril 2017

Thomas ou les signes de la vie!

Parfois, la vie est drôlement faite.  Elle nous envoie des signes exactement au moment où on en a besoin pour continuer d'avancer. 

Tout débute, la semaine dernière, samedi matin. Nous venions de nous lever, nous nous préparions parce que c'était un grand jour pour notre fi-fille. Elle s'apprêtait à aller recevoir le sacrement de la réconciliation qui sera suivi de sa première communion la semaine prochaine. L'idée m'est venue de ressortir ma chaîne et de la porter ce matin-là. Il s'agit d'un médaillon représentant une maman qui tient son enfant dans ses bras. Un petit médaillon en argent acheté lorsque Florance a mis ses ailes pour la sentir près de moi quand elle quitterait mon ventre. Je l'avais porté quotidiennement les 2 premières années mais un jour, la chaîne s'est brisée et bien que je l'aie remplacée par une vieille chaîne en or que je possédais, j'avais trop peur de la perdre et je la réservais pour les occasions spéciales. Ce matin-là, je l'ai passée dans mon cou et j'ai fait une grimace devant le miroir : un médaille argenté sur une chaîne en or, ça ne fonctionne juste pas! Fi-fille, qui me regardait, m'a fait remarquer que l'homme avait une chaîne que je pourrais utiliser. Une chaîne en argent, solide, qui faisait tomber le pendentif exactement là où je le voulais.

chaineflo

Je suis donc partie pour l'Église avec le pendentif de Florance au cou. En attendant que la petite cérémonie ne débute, de la musique jouait. J'ai réalisé que c'était de la musique païenne, ce qui est plutôt inhabituel dans une Église catholique. En tendant l'oreille, j'ai réalisé que c'était la chanson que nous avions choisie pour notre première danse lors de notre mariage. Une vieille chanson de John Denver : Annie's song. J'ai donné un coup de coude à mon homme pour le lui faire remarquer et ça l'a fait sourire.

Quand nous sommes revenus à la maison, mon homme m'a mentionné que curieusement, 2 ou 3 jours plus tôt, quelqu'un lui avait demandé quel était le moment où il avait été le plus heureux et il avait mentionné que c'était le jour de notre mariage. Plus particulièrement lors de notre première danse. Wow! Déjà qu'à l'Église j'y avais vu un signe, c'était maintenant troublant.

Le lendemain, dimanche, je suis allée à l'Église avec l'aîné et fi-fille puisque celui-ci se prépare à faire sa confirmation et les rencontres se déroulent après la messe du dimanche. Quelle ne fût pas ma surprise d'entendre l'aumônier lire le passage de l'Évangile qui parle de Thomas qui avait eu besoin de voir et de toucher les marques pour croire en la résurrection de Jésus. Thomas, l'incrédule, qui ne voyait pas les signes, qui avait besoin de quelque chose de visible, de tangible, de logique pour croire. Quel drôle de moment pour me rappeler son histoire, moi qui me demandait si j'étais folle de voir tant de signes qui me semblait envoyé par Florance.  Curieusement, lorsque j'étais enceinte des jumeaux et que ma grand-mère a su que nous voulions appeler notre fille du même prénom qu'elle, elle en a été grandement touchée et m'avait demandé de nommer son jumeau Thomas.  C'était le 2e prénom de mon grand-père, elle aurait aimé que mon fils le porte d'une façon ou d'une autre. 

Parfois, il n'y a juste pas d'explication. Parfois, les signes sont trop grands, trop nombreux, pour n'être que des coïncidences. Parfois, je mets mon côté « Thomas » de côté et ça me fait plaisir de croire que ma fille m'envoie des câlins à sa façon.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une fichue de bonne question... d'emblée je classerais le mariage devant les accouchements mais pourquoi, il va fallait que j'y réfléchisse plus sérieusement ;)
Répondre
S
Et c'est vrai que Annie's song est une belle balade. Dans mon top 3 c'est sûr. J'ai lu ton billet à 23h30 dimanche soir et après j'ai écouté en boucle cette chanson en faisant de la correction jusqu'à 1h du matin. Devine ce qu'il y avait dans mes rêves... (ok j'ai fini par y ajouter Lady in red, Hotel Califormia, Stairway to heaven, et Shawn Phillips avec le titre beaucoup trop long).<br /> <br /> <br /> <br /> Question pas piège... Je n'ai vécu ni l'un ni l'autre... la journée du mariage est une journée plus heureuse que la naissance du premier enfant? Ça doit être difficile de trancher non?<br /> <br /> <br /> <br /> Changement de sujet et de plate-forme web... Je te ferai un matcha latte (ou plusieurs) à la saveur que tu veux cet été! Caramel et fleur de sel est très gourmand. Érable est un classique. Chocolat est vraiment bon. Pumpkin spices fait aimer l'automne... Les choix sont infinis!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de vous voir! Sylviane xxx
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 745
Publicité