Saviez-vous que dans une famille de 6, il y a une personne qui ne se brosse pas les dents? Est-ce toujours la même ou est-ce qu'il faut alterner chaque semaine ou chaque moi, j'imagine que c'est à la discrétion de chaque famille!

 À 6, ça en fait des choses autour du lavabo de la salle de bain pour assurer l'hygiène de base: 6 brosses à dents, 2 sortes de pâte à dent, la soie dentaire, le rince bouche des enfants, celui des plus grands, le verre et le savon. J'avais pu trouver une façon de les regrouper mais il semblait y avoir encore trop de choses sur le lavabo et les enlever pour nettoyer le comptoir prenait une éternité et quelque chose se ramasser inévitablement sur le plancher.

Il y a quelques semaines, j'en ai eu marre et je me suis mise à chercher un support à brosse à dents. Un support qui pourrait en contenir 6, avec des trous plutôt gros parce que les brosses à dent des enfants ont parfois un bout plus gros et qui serait joli pour ajouter un petit punch dans la salle de bain. J'ai fouillé dans tous les coins d'internet, j'en ai trouvé des magnifiques pour 4 brosses à dents, des super pratiques pour 5 brosses à dents, j'en ai vu pour 8 ou 10 (pour une garderie j'imagine!) mais rien à mon goût qui pouvait contenir 6 brosses à dents… curieux non?

J'en ai conclue que soit nous étions une famille peu conventionnelle avec nos 4 petites bêtes ou alors qu'à 6, l'un de nous devait se sacrifier et cesser de se brosser les dents!

Puisque nous ne prévoyons ni vendre un des enfants ni cesser de se brosser les dents, il fallait que j'utilise mes talents créateurs pour trouver une solution et c'est là que j'ai trouvé, sur Pinterest, l'idée parfaite qui ne coûterait quasiment rien puisque nous avions tout à la maison pour la réaliser : des bocaux en verre de différentes tailles, peints et bricolés pour accommoder tout ce dont nous avions besoin dans la salle de bain! En prime, le rince bouche pour adulte est maintenant complètement esthétique (celui des enfants est dorénavant dans leur salle de bain!) et j'ai pu ajouter une aloès sur le comptoir! Pour nettoyer le comptoir, il suffit d'enlever les 2 porte-accessoires, de passer un linge et le tour est joué!

Et voilà!

Sans titre 3