Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
6 mai 2017

L'art dans toute sa splendeur

L'art, c'est comme les fromages fins (les fromages qui puent, comme disent mes enfants!) : le goût se développe au fil du temps. Pour certains, c'est plutôt rapide, pour d'autres, ça prend du temps! Dans les deux cas, j'ai longtemps cru que c'était réservé aux gens riches et célèbres. Que monsieur et madame tout le monde devaient se contenter des impressions en grande surface et de fromage cheddar!

C'est lorsque j'ai rencontré mon homme (qui l'a appris de son père) que j'ai compris que j'avais tors. Qu'on pouvait très bien terminer un repas du dimanche avec un fromage à pâte molle ou un cheddar vieillit. Qu'on pouvait très bien avoir une œuvre magnifique accrochée au salon sans payer des milliers de dollars.

Si mon goût des fromages a évolué rapidement, celui pour les arts ne s'est pas développé au même rythme. J'adore aller au musée, apprécier ce que je vois et le travail qu'il y a derrière mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'accrocher un tableau fait par un vrai artiste dans mon salon. Celles des grandes surfaces sont tellement plus faciles à agencer au décor! J'ai d'ailleurs mis plusieurs années à trouver belles, pour vrai, les 2 peintures que mon beau-père nous a offertes. D'ailleurs, on en a une 3e dans une boîte qui n'a encore jamais trouvé d'endroit dans la maison.

Il y a 4 mois environ, j'ai eu mon premier coup de coeur pour une artiste. Une nouvelle collègue de travail. En me promenant sur facebook, j'ai découvert qu'elle était aquarelliste et j'ai vu sa série « Balles de laine ». J'ai eu une réaction physique que je n'avais encore jamais eu en regardant de l'art. Ça m'a fait pensé au coup de foudre que j'ai eu en voyant mon homme la première fois. Je ne saurais dire si se sont les balles de laine, les couleurs, les dispositions, mais je suis tombée amoureuse de son style ce qui est plutôt inusité parce que même si j'ai toujours su apprécier l'art, je n'ai jamais aimé l'aquarelle!

Je savais, qu'un jour, j'aurais une de ses œuvres chez moi mais je n'arrivais pas à visualiser où. Par contre, un jour que j'étais assise à mon bureau, je l'ai vu sur le mur près de la porte. Elle y serait magnifique et elle ajouterait tellement de vie dans notre petit cocon sans personnalité! J'ai commandé "Tricotées serrées" et je l'ai installée tout de suite.

tricotées serrées

Et puis, il y a deux semaines, j'ai eu un flash : nous avions refait la chambre de fi-fille il y a 2 semaines, j'avais tenté de peindre quelque chose de simple mais c'était horrible et j'avais simplement mis une carte de souhait dans un cadre pour agrémenter son coin lecture. J'ai demandé à Michelle si elle pouvait me faire quelque chose de personnalisé qui irait dans le style et avec les couleurs de sa chambre. Pour le reste, je lui ai donné carte blanche.  Je savais qu'elle releverait le défi et que je serais satisfaite.  J'étais loin de me douter que j'aurais un autre coup de coeur et que je l'aimerais à ce point!  C'est ainsi que j'ai maintenant un Michelle Desgagné dans ma maison!

cabanesdoiseau

Mais ça ne s'arrête pas là : en ouvrant l'enveloppe contenant l'aquarelle de fi-fille, qu'elle ne fût pas ma surprise d'y découvrir, juste en dessous, une « balle de laine »! Je ne sais pas encore où elle ira, je vais la promener partout dans la maison jusqu'à ce que je trouve LE bon endroit pour l'accrocher mais je suis aux anges!

 ballesdelaine

Si le coeur vous en dit, allez fouiner sa page Facebook et sa boutique Etsy et retenez bien son nom parce qu'elle sera célèbre très bientôt: Michelle Desgagné!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 709
Publicité