Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
14 mai 2017

Un billet pour toi, ma fille, pour la fête des mères

Ma belle fille d'amour, dans quelques heures, ce sera la fête des mères. Tu devrais voir l'excitation de tes frères et de ta sœur. Ça fait une semaine qu'ils me répètent sans arrêt que ça approche, qu'ils me demandent si j'ai hâte. Pour eux, c'est comme mon Noël à moi. Ils ont préparé des surprises, ils ont caché des bricolages qu'ils ont si hâte de me donner demain. Ils ont envie de me rendre heureuse. Mais je n'ai pas le cœur à la fête. Depuis 6 ans, je donnerais tout pour effacer cette fête du calendrier. Pas que je n'aie pas envie de dire à ma propre mère à quel point je l'aime et qu'elle me manque, que j'ai hâte de la voir. Pas que je n'aie pas envie d'avoir une centaine de câlins et de colliers en macaronis. Je ne veux pas me passer de voir cette complicité entre ton papa et tes frères et sœur qui peinent à garder les secrets jusqu'au bout. Mais cette journée me rappelle sans cesse qu'il me manque une carte, un bricolage, un bisou, une frimousse toute excitée de me faire une surprise. Quand mini m'a tourné autour mercredi pour m'offrir mon cadeau à l'avance parce que son professeur avait dit qu'il pouvait me le donner ce soir-là, je te l'avoue à toi, j'ai dû forcer mon sourire. Je te voyais, à côté de lui, avec tes longs cheveux roux bouclés et tes points de rousseur sur le nez, me tendant ta carte identique qui n'arrivera jamais. Mais nous deux, nous avons une chance incroyable: la chance que tu aies un papa à qui tu manques autant qu'à moi sinon plus, la chance d'avoir des frères et une sœur qui t'aime à l'infini sans même avoir pu te connaître, la chance qu'ils aient accepté, tous, de te laisser une place dans notre vie et qui la soulignent à leur manière, surtout à la fête des mères. Aujourd'hui, ma belle Florance, c'est la fête des mères, c'est la fête de la mère que je suis grâce à mes 3 garçons, à ma fifille mais aussi grâce à toi parce que chacun d'entre vous 5, vous faites de moi la maman que je suis. Eux, je pourrai leur dire toute la journée à quel point je les aime mais toi, tu devras te contenter de ce billet ma petite fille dans les étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 747
Publicité