Oh non, ce n'est pas ce qu'on pourrait penser : la famille ne s'agrandira pas d'une quelconque façon! Même si on le voulait, la maison et la voiture sont remplies à craquer, nos deux derniers en valent quatre et nous ont coupé le minime envie qu'il pouvait nous rester d'avoir un autre bébé! En fait, la garderie du tout-petit est en mode vacances pour les deux prochaines semaines. Comme l'autre maman et moi travaillons au même endroit et que j'ai un travail plus administratif que je peux faire en soirée, ça me semblait logique et tellement plus pratique que je prenne congé et que je m'occupe de nos enfants cette semaine. J'ai donc pris congé du boulot pour ouvrir ma petite garderie éphémère!

Bon d'accord, c'est purement égoïste : j'avais envie de passer la semaine avec mon petit dernier avant que les grands ne terminent l'école! Il est fraîchement sorti de cette étape et pourtant, on dirait que j'avais oublié tout ce que ça impliquait que d'avoir un bébé à la maison! Tout ces objets avaient disparu de notre quotidien tranquillement, au fil du temps. Nous avions vendu ou donné les gros morceaux encombrants, les vêtements trop petits, la plupart des jouets de bébé mais j'avais gardé certain essentiels qui sont pratiques quand on reçoit des amis qui ont un bébé. Parce que ça, on s'en souvient très bien : quand on a un bébé, soit on devient des parents-escargots ou des parents-kangourous. Soit on transporte le quart de la maison quand on est reçus à souper ou encore on passe le-dit souper avec un bébé dans les bras parce qu'on n'a pas voulu tout transporter!

Ce matin, on a donc redonné un petit air de déjà vu à notre maison pour accueillir mister T., 3 ans et miss E. pas tout à fait 1 an et demi. On a rangé les jouets plein de petits morceaux et sorti le panier de jouets de bébé. On a installé le piqué et la boîte de débarbouillette humide sur la sécheuse pour le changement de couche. On a aussi sorti les couvercles à bec, le siège d'appoint et le parc pour la sieste!

jouetsbebe

J'avais oublié combien c'était agréable d'entendre un bébé gazouiller et à quel point j'aimais les petits cuisses potelées! Que dire de fi-fille qui est ravie d'avoir une poupée vivante à s'occuper avant de partir pour l'école.  Quelle belle semaine ce sera dans notre maison de fou!

garderieephemere