Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
26 juillet 2017

Amitiés bien réelles!

Après avoir souligné l'importance des amitiés virtuelles dans ma vie, je ne pouvais pas passer à côté des amitiés réelles. Avec les années, elles ont bien évoluées. Des amies du secondaires, il n'en reste malheureusement plus une tonne avec qui je suis en contact et celles que je prends le temps de visiter quand j'en ai l'occasion sont encore moins grandes. Avec le temps, les amitiés ne se tissent pas aussi facilement ni aussi solidement qu'à l'époque. Il faut dire que dans le milieu militaire où tout le monde bouge tout le temps, on finit par en avoir marre d'y mettre autant de coeur pour voir les gens partir au bout du compte. Par contre, les rares amitiés solides que j'ai pu créer sont d'autant plus importantes. Des amitiés qui dureront pour la vie malgré la distance, malgré le manque de temps pour se donner des nouvelles autrement que par nos files de nouvelles facebook! Certains diront qu'on prend le temps de cultiver les amitiés qui nous tiennent à cœur, je dirais que ce n'est pas si simple quand on est à des centaines de km et qu'on a un amoureux, des enfants, une maison, une routine, bref beaucoup de choses à faire dans les 2h qui restent en soirée pour jaser au téléphone! Je n'arrive même pas à appeler ma mère chaque semaine, encore moins mes amies. Par contre, je crois fermement qu'on peut reconnaître l'importance d'une amitié au sentiment qui nous habite quand on se revoit après plusieurs mois ou même années: ces amitiés survivent facilement au passage du temps, au manque de nouvelles. On ne s'en veut pas de ne pas avoir pu s'appeler ni d'avoir d'autres amies dans nos vies. On se prend tout simplement dans nos bras comme si de rien n'était. C'est comme si on ne s'était jamais quittées. On reprend la conversation là où on l'avait laissée, on se raconte nos vies, on se remémore des souvenirs pendant que nos enfants développent, à leur tour, cette même amitié à leur façon! Et puis on s'embrasse au bout de 15 minutes ou de 2 heures avec le bonheur de s'être revues, tout simplement. On ne sait pas quand on se reverra et c'est correct comme ça parce qu'on sait que notre amitié est solide et qu'elle traversera le temps. Pendant mon séjour, j'ai eu la chance de voir des amies qui me sont précieuses: Josée, Joanie, Renata. J'aurais aimé pouvoir faire la route pour aller voir Mélissa, Michèle et toutes celles qui ont une place importante dans mon cœur mais ce n'est que partie remise!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité