Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
4 août 2017

Au Naturel jour 6

Je déteste les insectes. C'est petit, hypocrite, sournois, achalant même (surtout à 23h quand on ferme la lumière et qu'un maringouin nous siffle dans les oreilles son son désagréable). Mais autant je les déteste tous (sauf les coccinelles, ça c'est mignon comme tout!) je suis pleinement consciente de leurs différents rôles. Certains transportent le pollen de nos pommiers et poiriers et nous permettent d'avoir des fruits, d'autres fabriquent le miel qu'on met dans notre yogourt, d'autres encore engraissent nos poulettes. Même les vilaines à 8 pattes qui m'effraie tellement diminuent la quantité de maringouins et gobent plusieurs insectes nuisibles. Je ne connais pas le petit nom de celui-ci. Je ne sais pas non plus quel rôle il joue dans mon potager. Peut-être s'amuse-t-il seulement à grignoter les feuilles? Quand je l'ai vu sniffer ma toute première capucine à grand coup d'antennes et avoir l'air encore plus heureux que moi de sa présence, je n'ai pas pu le chasser! Je trouvais qu'il n'y avait pas plus belle image de la nature que celle-là!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pense qu'il vient un moment où il se fait un retour du balancier et que les craintes finissent par s'atténuer. Pas tout à fait comme lorsqu'on était enfant mais presque!
Répondre
S
Et n'oublie pas la coquerelle de l'insectarium de Montréal, qui est devenue ton amie!!!
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité