Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
29 novembre 2017

Petit lancement devenu gros!

Parfois, il y a des paroles ou des gestes qui ont des répercussions beaucoup plus grandes que prévu. Ce fût le cas de l'écriture du récit de ma 3e grossesse mélangée à celle de mon blogue. Entendre les gens me demander quand j'allais me décider à publier quelque chose parce qu'ils aimaient ma plume, m'a donné envie de non seulement faire imprimer mon livre mais de le partager.

Ce fût également le cas au moment de présenter ma publication à ma famille et à mes amis. Un tout petit commentaire demandant quand j'allais faire le lancement et tout était déjà organisé!

Lancement officiel qui a eu lieu hier soir, après quelques jours de maux de ventre et d'angoisse. Un événement pour lequel je n'avais aucune attente. Sept personnes avaient mentionnées à l'avance qu'elles seraient présentes; j'étais aux anges! Je savais qu'en plus d'eux, ma famille serait au rendez-vous sur Facebook (en direct ou en différé) pour partager ce moment avec moi.

lancementrebelp

Nous n'avions pas encore terminé l'installation que la bibliothécaire venait jaser avec moi et repartait avec un bouquin dédicacé qui allait se retrouver sur les rayons de la bibliothèque! Wow, le rêve! Mon livre allait être quelque part entre Christyne Brouillet et Stephen King!

lancementrebelp2

Je me demandais si les sept personnes prévues allaient bel et bien venir quand j'ai vu arriver ma belle amie accompagnée de sa grande fille et mes collègues de travail à qui je n'avais rien dit. Une femme que je ne connaissais pas du tout est arrivée peu après. Je croyais qu'elle était passée à la bibliothèque et qu'elle avait découvert l'élèvement par hasard. Non! Elle était venue pour l’occasion et elle est restée jusqu'à la fin! Plusieurs amies ont pris le temps de venir célébrer, quelques minutes ou pour la soirée, certaines avec leur conjoint, d'autres (ou les mêmes!) avec leurs enfants qui ont mis plein de vie. Une copine s'est pointée plus tard, comme prévu, accompagnée de 2 amies anglophones communes que je ne m'attendais pas à voir.

Je l'avoue, j'étais plutôt mal à l'aise. Non seulement je n'ai jamais assisté à un lancement, mais je n'aime pas être le centre d'attention. Je ne savais pas où me placer, encore moins quoi dire! J'ai toutefois pris plaisir à jaser avec tout un chacun, je me suis prise au jeu de la dédicace en omettant le « bonne lecture » cliché. Quand est venu le temps de faire la vidéo Facebook et la lecture, j'ai changé mentalement au moins 10 fois le passage que j'allais lire. J'avais d'abord choisi quelques pages au cœur de l'histoire pour finalement me contenter du dernier chapitre, plus léger. Je l'ai lu d'une traite, sans lever les yeux. Quand je l'ai fait, j'ai constaté les yeux rougis des gens présents et j'avais peine à croire que c'étaient mes mots qui avaient suscités autant d'émotion.

 

Mais c'est après coup, en faisant le bilan, que j'ai pu constater à quel point ce lancement, qui se voulait intime, avait fait boule de neige :

- Une quinzaine de personnes qui se sont déplacés au lancement.

- Sept livres vendus en deux heures.

- Huit nouveaux abonnés sur ma page facebook et une centaine de nouveaux visiteurs sur mon blogue au courant de la semaine.

- Une cinquantaine de personnes qui ont visionné le vidéo dans les heures suivant sa diffusion.

- Une centaine d'interactions sur ma page facebook uniquement pendant la soirée d'hier.

lancementrebelp3

Voilà. C'est fait. Mon bébé a quitté le nid. Désormais, il appartient à ceux qui voudront bien prendre le temps de connaître ma douce Florance. Il appartient à ceux qui se retrouveront peut-être, de près ou de loin, dans cette histoire et qui se l’approprieront.

*Merci à Estelle d'avoir pris en main l'organisation de la soirée!

*Merci à Monicia, la femme derrière Rebel Photography, d'avoir immortalisé ce moment de bonheur!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça doit être tellement spécial, tellement touchant, émouvant et excitant... J'imagine le tourbillon d'émotions! Est-ce que ça donne le goût de recommencer? d'écrire autre chose?<br /> <br /> Bravo encore pour l'oeuvre, pour la détermination et la persévérance, et pour le courage d'affronter des situations que tu trouves inconfortable.<br /> <br /> Sylviane xxx
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité