Il y a 15 ans, j'ai vécu un coup de foudre. Nos regards se sont croisés et je savais que je venais de rencontrer l'homme de ma vie. Mon cœur battait la chamade et ça n'a jamais cessé depuis! À cette époque, j'avais la naïveté de penser que lorsque nous aurions des enfants, nous allions prendre du temps en amoureux tous les mois, qu'on les ferait garder pour aller au cinéma ou au restaurant pour ne pas s'oublier. Je me disais que notre couple était le pilier de notre famille et que si nous étions des parents heureux ensemble, nos enfants seraient heureux.

Oh, je n'ai pas changé d'idée : je pense toujours que notre couple est prioritaire, qu'on doit prendre du temps en amoureux pour ne pas s'oublier dans la routine du quotidien. Notre bonheur se reflète directement sur les enfants, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais pour le reste, ce n'est pas aussi simple que je le croyais!

Quand ils étaient petits, j'étais une maman kangourou : je n'étais bien que lorsque je portais mes bébés. Il était donc hors de question de les faire garder alors nous les avons trimballés partout avec nous. Maintenant qu'ils sont plus grands, je dirais qu'il y a 3 éléments majeurs qui nous empêchent de sortir en amoureux : le prix (gardienne et resto, la facture monte rapidement), les imprévus qui surviennent à coup sûr quand on prévoit à l'avance (la gardienne qui se décommande à la dernière minute, le petit dernier qui tombe malade, une tempête de neige monstre, etc.), mais surtout le fait qu'on n'arrive jamais à en profiter pleinement. Eh oui, même quand on part avec les meilleures intentions du monde, notre tête reste toujours un peu à la maison. On se demande si l'aîné embête ses frères, si mini fait la vie dure à la gardienne, si le petit dernier va accepter d'aller au lit, sans compter fi-fille qui boude quand elle n'a pas assez d'attention.

Bref, on repassera pour les sortis de couple une fois par mois! Mais ça ne veut pas dire qu'on ne prend pas du temps en amoureux. Nous avons rapidement réalisé que la meilleure façon de passer une belle soirée ensemble et d'avoir l'impression d'en avoir profité était de rester à la maison!

C'est exactement ce que nous avons fait hier soir : nous avons fait réchauffer des pogos et des frites pour les enfants (non, on ne se sent même pas coupables), on leur a permis de manger au sous-sol devant un film (ils n'ont pas mis plus de 30 secondes à s'entendre sur un film) et on s'est fait un souper d'amoureux tout simple, les lumières tamisées pour oublier l'évier rempli de vaisselles sales. Nous nous sommes même éclipsés pour aller prendre un spa juste nous deux!

souperdamoureux

Nous avons passé une magnifique soirée, nous avons décroché et les enfants étaient heureux d'avoir droit à une soirée spéciale eux aussi. Nous nous sommes tous promis de le faire beaucoup plus souvent, c'est tout dire!