Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
11 février 2018

Quand l'envie me prend de changer les meubles!

Bon. Comment j'expliquerais bien ça?

D'abord, il est sans doute approprié de mentionner que nous avons acheté notre maison alors que nous n'avions qu'un enfant. Un tout petit bambin qui ne prenait pas de place et qui se contentait de trottiner. Nous avons acheté notre maison avec, comme la plupart des familles militaires, l'idée que nous allions déménager 5 ou 6 ans plus tard.  Ce n'était donc pas notre demeure de rêve, celle où nous voyions vieillir.  Certes, nous avions vu le potentiel qui se cachait derrière ses planchers défraîchis et ses stores verticaux turquoises et elle nous plaîsait, mais disons que c'est surtout son prix qui nous avait attirés.

Ça fait déjà 11 ans de ça.  Depuis, nous avons ajouté 3 enfants à notre tribu et les jouets qui viennent avec chacun d'eux.  Ils ont tous grandis, les objets ont continué de s'accumuler, mais notre maison est restée la même! On a bien fait beaucoup de rénovations, nous avons « agrandit par en-dedans » le plus que nous le pouvions, mais il y des moments (surtout pendant l'hiver alors qu'on est encabanés 24h/24) où j'ai l'impression d'étouffer.

C'est ce qui est arrivé hier soir: ça faisait plusieurs jours (semaines même) que je ne me sentais plus bien entre mes 4 murs. J'avais déjà tout analysé, j'avais fait l'acquisition de nouveaux meubles pour mieux organiser notre intérieur, j'avais désencombré un peu plus, mais il y avait encore ce sentiment de « trop de choses » autour de moi. Cette envie de tout bouger dans l'espoir de me sentir mieux.

Mon homme me connaît très bien: quand je m'installe devant un mur et que je le fixe en soupirant, il sait que son aide sera sollicité.

"Je ne me sens pas bien chez nous.  C'est trop encombré."

Il n'en fallait pas plus pour que mon homme se charge de me remonter le moral. Il a sorti son ruban à mesurer et sa perceuse pour arranger notre petite salle à manger à notre goût. Je n'avais pas encore eu le temps de réaliser ce qui se passait qu'il avait terminé.

Deux heures plus tard, il avait solidement installé la cage des oiseaux sur la rambarde.

cageoiseaucuisine

Il avait modifié le meuble IKEA acheté la semaine passée que je trouvais trop quelconque et l'avait vissé au mur!

nouveaumeublecuisine

Le plus fantastique, c'est qu'il n'a même pas bronché quand j'ai mentionné qu'on devrait vendre le gros meuble gris acheté l'an passé exactement pour la même raison! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 750
Publicité