Depuis quelques temps et en grande partie grâce à mon amie Mélissa Lemay, spécialiste en organisation des affaires, je découvre tout le potentiel d'Instagram. D'ailleurs, ma propre page Instagram @mesbilletsdoux a pris un nouveau virage que j'adore!

En fouinant ici et là pour trouver du beau et de l'inspirant, un mot-clic revenait de plus en plus souvent et il m'a accrochée :

52livresfem2018

Lire cinquante-deux livres écrits par des femmes pour 2018: c'est un défi que s'est donné Josiane Stratis du blogue TPL pour la nouvelle année.  Il est le fruit de son défi de 2017 qui n'aura pas été aussi concluant qu'elle ne l'avait souhaité (qui était de lire un livre par semaine), mais surtout des réflexions qui s'en sont suivis.  Parce qu'elle s'est sentie obliger de terminer chaque livre débuté.  Parce qu'elle n'avait plus envie de se limiter aux romans. Parce qu'elle a réalisé qu'à peine 2 livres de tous ceux lus l'an dernier étaient écrits par des femmes.  Bref, elle a eu envie de faire plus de place aux plumes féminines sur sa table de chevet en espérant de magnifiques découvertes.

Que ça me parle comme défi! Oh, détrompez-vous, ça n'a absolument rien à voir avec le fait que je suis une femme qui a publié un livre (dis-je en me croyant vraiment!) mais plutôt parce que je réalise que mon premier livre lu cette année et le deuxième, à peine entamé, ont justement écrit par des femmes.  J'ai surtout envie de découvrir plus d'auteures (ou d'autrices, c'est selon), de nouveaux horizons, de nouveaux mondes. J'ai envie de voir jusqu'où ces femmes pourront m'amener!

J'ai fait l'exercice d'analyser ma toute petite bibliothèque personnelle et j'ai été surprise de voir qu'elle contenait autant d'auteurs que d'auteures!

livresface

Si vous avez pris le temps de lire mon billet jusqu'au bout, je vous mets au défi de me suggérer une lecture en ce sens!

En attendant, voilà, en image, ce que je découvrirai dans les prochaines semaines!

pilefemmes2