Vous souvenez-vous qu'il y a plus d'un an, notre lave-vaisselle portatif rendait l'âme après 10 ans de loyaux services (et ce n'est pas peu dire avec 4 petites bêtes à nourrir)? Alors qu'on lui cherchait un remplaçant à la hauteur, nous est venue l'idée d'y aller pour quelque chose de permanent : nous avions le projet d'encastrer un lave-vaisselle dans notre petite cuisine pas du tout conçue pour ça! N'habitant pas une maison conventionnelle, les implications étaient énormes: surélever le comptoir (et en changer le dessus tant qu'à faire), construire un nouvel îlot sur mesure, changer le dosseret et, finalement, repeindre les armoires et les cabinets.

Nous aurions une belle cuisine à l'apparence neuve au terme de ce long processus de rénovations! Un projet bénéfique non seulement pour notre espace de vie, mais surtout sur mon lâché-prise. Parce que lorsque je commence un projet, j'aime le terminer rapidement (parlez-en à mon homme sur qui repose l'entièreté de la pression!), mais ça n'allait pas être le cas cette fois. Parce que ça allait coûter quand même cher, mais surtout parce que ça demanderait beaucoup de temps de le faire nous-mêmes de A à Z sans y laisser notre peau au passage!  Oh et parce que nous avons décidé de faire refaire le revêtement extérieur de la maison au début de l'été et que nous avons changé la table et les chaises pour en ensemble qui avait du vécu que nous avons retapé à notre goût.  Je sais, je suis plutôt excessive quand on parle de déco de maison et je l'assume complètement! 

cuisine phase1

Bref, ce matin, ce fût la conclusion de ce long projet!  Dans les derniers jours, nous avons pris nos repas au sous-sol (au grand plaisir des enfants), les mains pleines de peinture, afin de terminer la dernière phase : la peinture des caissons et des portes d'armoire. Je devrais dire que mon homme a peinturé parce que c'est lui qui a fait le plus gros du travail, et magnifiquement d'ailleurs!  Un beau blanc pur en haut, un gris pâle dans le bas histoire de mieux résister aux petites pattes sales! 

Non seulement notre cuisine est magnifique, mais elle a l'air beaucoup plus grande et plus lumineuse! 

cuisinefinale2

** Pour plus de photos, suivez-moi sur Instagram @mesbilletsdoux