Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
17 avril 2018

Kube : ou comment faire de belles découvertes littéraires!

Depuis que ma grande sœur m'a fait parvenir une boîte découverte contenant des collations santés et des produits naturels il y a 2 ans, je raffole de ce concept de boîte à surprise qui arrive à la porte sans trop savoir ce qui se cache dedans. Pour trois de mes quatre grossesses, j'ai eu envie d'attendre la naissance pour connaître le sexe du bébé juste parce que j'aime les surprises et l'excitation qui la précède, cela a sûrement un lien… ou pas!

Le mois dernier, Aurore, une des conceptrices de Kube, m'a approchée me demandant si j'avais envie de participer à l'étape d'élaboration de leur nouveau projet qui permettrait de donner envie de lire aux enfants. Or, je ne connaissais pas du tout la Kube et en blogueuse consciencieuse que je suis, j'ai fait quelques recherches avant d'accepter. C'est là que j'ai découvert leur boîte littéraire mensuelle.

lakubedavril

J'ai souvent été tentée par les boîtes lectures puisque c'est mon passe-temps favori depuis que je suis toute petite, mais j'ai toujours eu peur d'être déçue. Je suis plutôt spécifique côté bouquin! Quand je lui ai mentionné mon intérêt pendant un de nos échanges Aurore m'a proposée de la tester et j'ai plongé!

La Kube est une boîte littéraire qui met de l'avant les libraires indépendants et qui se soucie de la satisfaction de chaque abonné.

 

Comment ça marche?

On choisit d'abord la Kube qu'on souhaite soit l'originale (pour recevoir un livre en format de poche) ou majuscule (livre grand format). Ensuite, on remplie un questionnaire que le libraire utilisera pour choisir un livre qui correspondra à nos goûts. On nous demande entre autre le type de livre qu'on aimerait recevoir, des titres similaires déjà lus et on met autant de détails (ou aussi peu!) qu'on le souhaite.

Pour ma part, j'avais mentionné que j'aimerais un chick lit, un livre de fille avec une histoire contemporaine pour me détendre. J'avais donné les exemples de Baby Boom de Josée Bournival et La théorie du drap contour de Valérie Chevalier que je venais tout juste de terminer.

Enfin, on a le choix de recevoir le titre sélectionné par courriel avant l'envoie ou de se garder la surprise. J'ai choisi la première option parce que… parce que bon!

Quand Margaux, la libraire qui s'est occupé de ma boîte, m'a proposé Les crevettes ont le cœur dans la tête de Marion Michau, j'étais « sur le cul » comme on dit en bon québécois. Pas que je doutais que le libraire tombe pile dans mes goûts… en fait oui, je l'avoue, je ne pensais pas qu'on comprendrait mes goûts et qu'on s'en soucierait à ce point!

lakubedavril2

Environ deux semaines plus tard, la Kube est arrivé chez moi après sa traversée de l'océan et j'ai eu le bonheur de voir non seulement le livre tant attendu mais également quelques surprises : un signet, un sac réutilisable, un carnet pour noter des découvertes, un sachet de thé et surtout, une carte postale à envoyer au libraire pour le remercier (on retrouve les adresses sur le site web de Kube). Ça, ça été la cerise sur le sunday. Parce que j'aime démontrer mon appréciation et que ça m'a fait plaisir de voir que l'équipe de la Kube partageait mes valeurs. Ils savent démontrer leur appréciation non seulement à leurs abonnés, mais également aux libraires qui sont associés à eux.

lakubeavril4

Pour en savoir plus sur la Kube, visitez leur site internet: http://www.lakube.com

 

Divulgation : j’ai reçu des produits pour les tester sans obligation d'en parler. Les photos et les opinions m'appartiennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité