Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
14 mai 2018

L'art du "bullet journal" ou quand l'organisation rencontre le scrapbooking!

Dans une autre vie (lire ici: quand je n'avais pas d'enfant!), j'adorais faire du scrapbooking.  J'étalais ma centaine de papiers colorés, mes tampons encreurs, mes crayons et les milliers de décorations que je possédais sur la table de la cuisine et je créais juste pour le plaisir.  Je ne saurais trop dire si c'était l'achat de nouveau matériel sur une base quasi hebdomadaire, le temps passé sur les forums de scrapbooking à regarder ce que les autres faisaient ou le plaisir d'embellir des souvenirs que j'aimais autant, mais reste que ce fût, jadis, un passe-temps formidable!

Et puis nous avons eu un premier enfant et le temps a commencé à me filer entre les doigts. J'avais toutefois eu droit à une pièce complètement dédiée à mon passe-temps… jusqu'à ce que notre deuxième enfant arrive et que j'ai dû me rendre à l'évidence que non seulement nous avions besoin de la pièce pour quelque chose de plus important et que je n'avais plus le temps de m'asseoir une heure pour bricoler. Quand j'avais du temps, je préférais nettement faire la sieste!

Les années ont passé, les enfants ont grandi et puisque mes photos sont uniquement numériques depuis des années, le scrapbooking a été relégué aux oubliettes de façon définitive. J'ai même vendu pratiquement tout mon matériel ne gardant que ce qu'on pouvait utiliser pour bricoler avec les enfants.

Mais voilà que depuis quelques mois, le « bullet journaling » (le journal à puces) est entré dans ma vie. Vous connaissez? Il s'agit tout simplement d'un agenda en papier très rudimentaire qu'on décore à son goût, au rythme des saisons, et dans lequel on intègre des objectifs de vie, des notes importantes, des citations, etc.

photoagendajournalphotoagendafem

En d'autres mots, il s'agit d'un livre qui nous suivra partout pendant l'année et qui contiendra l'essentiel de notre vie!  Un genre de iphone vintage!

photoagenda2018

J'avais besoin de mieux organiser ma vie de maman, d'amoureuse, d'enseignante, de blogueuse et maintenant, d'auteure. Je m'étais procuré un agenda avec une belle couverture pour débuter l'année.  Tranquillement, j'ai commencé à gribouiller avec les crayons de couleur des enfants parce que mon agenda me semblait trop monotone. Sans m'en rendre compte, j'ai sorti les reliques de mon ancienne vie pour y ajouter des bouts de papiers ici et un peu d'encre là si bien que le matériel envahit mon lit quand je planifie ma semaine!

photoagendasalon

Mais maintenant, j'ai enfin mon petit espace juste pour moi!

bureaumural2

Un espace bien organisé où tout est facile d'accès non seulement pour planifier ma semaine, mais aussi pour préparer les livres à envoyer.  Toutefois, mon petit coin passe inaperçu le reste de la semaine grâce à son concept merveilleux: un bureau escamotable!!

bulletjournal2

 

Oh, pas de panique, je ne vais pas envahir mon blogue de pages d'agenda, je réserve ce petit bout de ma vie à ma page Instagram (à laquelle vous pouvez vous abonner d'ailleurs!).

Toutefois, si vous êtes adepte de « bullet journal » tout comme moi, je vous suggère de vous abonner à mon album Pinterest pour vous inspirez!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 711
Publicité