Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
26 août 2018

Samedi soir en amoureux pas banal!

L’histoire a débuté hier alors que nous étions tous attablés pour le souper après une journée plutôt mouvementée.  Nous discutions de tout et de rien, mais surtout du fait qu’il fallait aller à l’épicerie en soirée parce que notre frigo était plutôt vide.  Les enfants se sont mis à parler tous en même temps, volontaires pour accompagner celui ou celle qui serait mandaté. 

C’est là que, de façon toute innocente, j’ai lancé ceci: « J’ai une bonne idée : vous, les enfants, vous allez écouter un film avec votre grand frère.  Votre père et moi allons faire l’épicerie en amoureux et vous ramener une collation spéciale! ».

Oh que je ne pensais pas que mon idée serait si bien accueillie.  Elle a même fait l’unanimité ce qui n’arrive jamais avec 4 enfants!  C’est ainsi que nous avons laissé les enfants à la maison (notons que l’aîné a son cours de gardien averti, qu’il a non seulement l’âge de pouvoir s’occuper de ses frères et sœurs, mais également l’habitude de le faire) et nous sommes partis faire l’épicerie en amoureux un samedi soir! 

Nous nous sommes demandé quand était la dernière fois où nous avions fait l’épicerie en amoureux et nous n’avons pas pu nous en souvenir, ça donne une bonne idée!  Ça doit faire plus d’un an que nous y sommes allés en famille parce que c’est tellement plus simple de faire un saut à l’épicerie après le travail ou encore d’y aller avec un des enfants pendant que l’autre nettoie le frigo vide et faire un brin de ménage.

Ça faisait une éternité que nous n’étions pas sortis en amoureux tout court, encore plus longtemps un samedi soir, alors on a décidé d’allonger un tout petit peu notre sortie en allant d’abord manger une crème glacée en tête-à-tête, mais chut : les enfants ne sont pas au courant! 

Nous avons ensuite pris le temps de faire pratiquement toutes les allées en jasant du menu de la semaine, ça me rappelait le temps où nous étions jeunes, sans enfant, et que nous allions à l’épicerie de façon insouciante!  

samedisoirepicerie

C’est fou à quel point on peut oublier qu’une sortie aussi banale peut devenir un rendez-vous formidable quand on a une famille nombreuse! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité