Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
17 décembre 2018

Des cadeaux autrement

Qui dit temps des fêtes, dit également cadeaux.  Je fais partie de celles qui aiment gâter un peu tout le monde : les éducatrices, les enseignants, les voisins et j’en passe!  Je ne m’en sens pas obligée, mais dieu que j’aime faire plaisir aux gens que j’aime.  C’est sans doute dû au fait que j’ai peu d’amis, mais qu’ils sont tous très importants dans ma vie et que j’apprécie ceux et celles qui font une différence dans la vie de mes enfants. 

cadeauxnoel

Cependant, j’achète rarement leurs cadeaux dans les magasins parce que j’essaie depuis longtemps de diminuer quelque peu notre consommation, parce que je suis un peu économe sur les bords, mais surtout parce que je ne veux pas les encombrer avec une chandelle au lilas qui va prendre la poussière!  Bon, d’accord, aussi parce que je suis une fan finie de Pinterest!   

biscuitsenpot

J’opte donc pour des cadeaux tout simples et faits à la main parce qu’à mes yeux, il n’y a pas de meilleure façon pour démontrer mon appréciation et mon amour eux gens qu’en passant du temps à fabriquer quelque chose pour eux. 

** Pour que ce soit clair, je n’ai rien contre ceux qui n’éprouvent aucun plaisir à faire des cadeaux eux-mêmes et qui préfèrent acheter des cartes-cadeaux, non plus contre ceux qui choisissent de ne pas en faire du tout parce qu’ils luttent contre cette forme d’obligation d’offrir des cadeaux à tout le monde.  Noël, c’est tout sauf une compétition!

Au fil des années, nous avons offert des biscuits et du chocolat chaud en pot, des boîtes de sucrerie maison, des sacs de magasinage cousus à la main, des foulards tricottés avec les bras (tellement 2015, je sais!), des boules de Noël.  Bref, des petits riens qui font plaisir et qui sont utiles!

saccoton

Cette année, j’ai commencé par des coquillages transformés en ornements et des cartes intégrants un bout de tartan, une idée développée pour la levée de fond de l’école de danse de fi-fille.  Avec la quantité de chutes de tissu que j’avais, j’ai eu l’idée de faire des manchons à tasse pour éviter de se brûler les doigts!

manchons

J'adore voir le sourire sincère de ceux à qui nous offrons ces petits rien, mais ma plus grande fierté, c'est de réaliser que j'ai réussi à léguer ce petit bonheur tout simple à mes enfants qui ont créer la plupart des cadeaux qu'ils offriront aux gens qu'ils avaient envie de gâter à leur façon.

Oh, je vous suggère de garder un oeil sur ma page Facebook parce que je crois avoir eu l’idée du siècle pour le cadeau de mes filleules, mais puisqu’elles me lisent assidument, il faudra attendre après Noël pour le découvrir!


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 747
Publicité