Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
9 novembre 2019

Jour 3: Magic kingdom

Le château de mes rêves de petites filles : j’allais enfin pouvoir le voir de mes yeux vus!  Vers 8h30, nous attendions la navette devant l’hôtel pour qu’elle nous amène au parc le plus éloigné, celui-là même qui est l’emblème de Walt Disney Word : Magic Kingdom.  Avant même de quitter la chambre, j’avais avisé les enfants : je souhaitais une photo de famille prise devant le château.  Je sais qu’ils détestent les photos, ils n’ont pas de patience, mais je voulais une seule photo prise par un photographe devant le château et je ne leur ai promis de ne plus les achaler du reste du voyage.

cartemagickingdom

Dès qu’on met les pieds à Magic Kingdom, la magie s’installe.  Je ne sais pas si c’est la musique qui joue en boucle ou encore les amuseurs publics qui font des spectacles et des tours de chant un peu partout, mais on ne peut pas ne pas sourire quand on y est!

Le château était juste là, devant moi et j’avais des frissons.  Tout de suite, j’ai repéré le photographe sur la place centrale et lorsque j’ai vu que la file n’était pas longue, j’ai forcé mon petit groupe à s’y diriger comme ça, ce serait fait!  Ils ont suivi, ils ont pris la pause et ils ont même souris!  Malgré un travail plus que répétitif, une chaleur déjà écrasante à 9h le matin et des gens qui attendent, le photographe a été tellement gentil.  C’est ce qui m’a frappée à la plupart des endroits en fait : les cast members sont tellement gentils qu’on a l’impression qu’ils viennent juste de débuter leur emploi à Disney, l’emploi dont ils rêvaient depuis toujours et ils nous font sentir qu’on est la famille la plus adorable qu’ils ont rencontré dans leur journée!  On ne sent pas du tout qu’ils en sont obligés, au contraire.

Le photographe nous a demandé d’où on venait.  Chaque fois qu’on nous a posé la question pendant le voyage, je me suis demandé quoi répondre. Le Canada est très grand alors ça fait un peu vague comme réponse.  En revanche, le Nouveau-Brunswick n’est pas la province la plus connue de ce grand pays! Le Québec l’est davantage même dans le sud des États-Unis.  J’essayais donc les 3 à tour de rôle jusqu’à ce que je voie une lumière s’allumer chez mon interlocuteur!

Le photographe connaissait le Québec et il nous a tout de suite demandé : « Oh, vous parlez français? » oui oui, dans notre langue maternelle! Je me suis empressée de lui répondre (tout de même lentement) : « Oui, nous parlons français ! » 

-        Not me!  That’s the only sentence I know in French!  (Pas moi, c’est la seule phrase que je connais en français!) qu’il a répondu en riant!

Bref, j’avais ma photo devant le château et j’étais heureuse, les enfants tout autant de pouvoir poursuivre notre route vers les manèges!  En marchant vers le château qu’on devait contourner pour se rendre à Fantasyland, je me suis rendu compte que j’aurais peut-être dû attendre un peu plus pour avoir le château en plus gros plan derrière nous : il y avait des photographes en plein centre de la rue principale à tous les 10 mètres qui prenaient des photos des gens!  J’ai bien essayé de convaincre les garçons en vain!  Je devais me contenter de ce que j’avais eu!

disneychateau

C’est incroyable comme il y a des choses à voir, des détails qui nous en mettent plein les yeux, des personnages qui passent à côté de nous comme si c'était tout à fait normal, c’est juste impossible de tout voir en une seule visite.

mickeystatue

Notre première FastPass était Under the Sea, un manège calme qui nous amène dans l’univers de la petite sirène.  Tout comme la veille, les enfants étaient émerveillés dès que notre wagon s’est mis à bouger, même les garçons!  Oui, même l’ado qui prenait plaisir à pointer les poissons au plafond à sa sœur.  On a vu différentes scènes de l’histoire d’Ariel avec des milliers de détails et les chansons qu’on connaît tous.

underthesea2

Je dois le dire, durant tout le voyage, malgré leur impatience à certains moments, leur exaspération d’attendre à ligne, nous n’avons entendu aucun « c’était plate » ou « c’était bébé » à la sortie d’une attraction.  Jamais!  C’est tout dire!

Après Ariel, nous avons déambuler dans Fantasyland et les enfants ont proposé de faire Dumbo the Flying elephant.  J’avais tellement envie de le faire, mais je n’aurais jamais cru que tous les 4 seraient intéressés par ce manège parce que tout ce qu’on fait, c’est s’asseoir dans l’éléphant qui tourne en rond et qu’on peut faire monter et descendre.  Ils m’ont étonnée!  Le plus long de la file d’attente a été de la serpenter parce qu’une fois à l’entrée du manège, nous étions les suivants à embarquer!

dumbo

On s’est ensuite dirigés vers Tomorrowland en s’arrêtant au Cool Ship, une petite cantine à côté de laquelle il y a un vaisseau en suspension qui envoie une petite bruine fraîche tout à fait bienvenue ce matin-là! Parce que pendant tout notre séjour, il a dû faire 40 degrés.  C’était tellement chaud et humide, dire que c’est l’automne là-bas aussi est difficile à croire! Le petit dernier voulait une Slush aux vraies fraises, les grands du Gatorade pour étancher leur soif.

Nous avions une FastPast pour Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin et les enfants l’attendaient avec impatience.  Petit pépin : le petit dernier ne pouvait pas y apporter sa Slush qu’il avait à peine entamé, il fallait la jeter.  Euh non!  Elle était trop bonne!  Il fallait trouver une autre solution.  J’ai pensé aux 3 bouteilles d’eau réutilisables qu’on avait apportée et on a transvidé sa Slush dans celle qui a un large goulot.

Cette fois, on a changé les équipes et nos vaisseaux nous ont amené dans un manège similaire à celui qu’on avait fait la veille avec les fusils lasers, mais cette fois, les décors étaient réels, les cibles également et nous pouvions orienter notre wagon à notre guise.  Plutôt que de rester sur le plancher des vaches, les wagons nous ont fait monter, descendre et tourner.  On a eu tellement de plaisir!  Encore une fois, on a pu enregistrer les photos sur nos MagicBands à la sortie et comme bien des manèges, nous sommes sortis en passant dans une boutique thématique… oh que ce n’est pas facile ni pour les enfants ni pour les parents!  Il faut dire que mini était venu à Disney World avec l’idée d’acheter un Woody plus grand que celui qu’il avait déjà.  Disons qu’on n’avait pas envie de le traîner toute la journée et il a été difficile de le convaincre qu’on reviendrait vraiment le chercher avant de quitter le parc, mais la vue du vrai Buzz qui marchait un peu plus loin dehors l’a convaincu!

buzzlightyearboys

On s’est ensuite dirigé vers Walt Disney’s Carousel of Progress voyant qu’il n’y avait pas d’attente et ne sachant pas du tout ce que c’était.  Une fois à l’intérieur, on s’est retrouvé dans une mini salle de spectacle dont les bancs se déplacent pour voir différentes scénettes animées par Walt Disney et son chien en marionnettes électroniques.  Chaque scène nous a fait voyager à différents moments du 20e siècle pour voir le progrès et les objets s’animaient au fur et à mesure que Walt racontait l’histoire.  C’est LE manège qui a fait peur au petit dernier.  La marionnette semblait réaliste mais il voyait que quelque chose clochait et il en était effrayé!  Lui qui n’avait pas bronché dans le Slinky Dog, il a fermé les yeux et a tremblé pendant tout le spectacle!  Pour ma part, j’ai adoré la dernière scène représentant la famille de Walt à Noël et le four commandé par la voix qui augmentait la température dès qu’il entendait un chiffre et qui s’est terminé par une dinde calcinée!

carousselofprogress

À la sortie, on a traversé la rue pour essayer le People Mover qui représente la façon de se déplacer du futur, à l’image du monorail qui relie Magic Kingdom à certains Resorts!  Bon, j’avoue que celui-ci n’a pas été très passionnant, mais la vue du parc était magnifique et on a d’ailleurs aperçu les travaux en cours.

Il était ensuite temps de se diriger vers le Crystal Palace où nous avions une réservation pour le dîner.  Il s’agit d’un restaurant de luxe par son décor, on attend sur le perron et le valet vient nous chercher en nous présentant comme si on s’apprêtait à rendre visiter à un roi! 

crystalpalace

En nous escortant à notre table, on nous a demandé quel personnage de l’histoire de Winny the Pooh les enfants préféraient pour s’assurer que celui-ci s’arrête bien à notre table.  C’est un restaurant de type buffet de luxe où nous avons très bien mangé.  Pendant le repas, les personnages ont fait le tour de chacune des tables signant des autographes et prenant des photos patiemment avec tout le monde.  Mini, qui n’avait pas pu avoir d’autographe la veille, était tellement heureux!

bouriquet

porcinet

 

Pour notre part, c’est d’avoir échappé à l’averse qui s’est déchaîné pendant une quinzaine de minutes alors que nous mangions au sec et d’avoir pris le plan repas qui nous a rendus heureux quand on a vu la facture de 300$US qu’on aurait dû payer! Même si les groupes de 6 et plus se voient automatiquement facturer le pourboire qui n’est pas inclus dans le plan repas, nous avions l’impression d’avoir complètement rentabiliser le plan repas déjà!

tigrou

En après-midi, je voulais faire LE manège populaire de Disney même si je n’avais pas pu y avoir de FastPass : Seven Dwarfs Mine Train.  On s’est donc dirigé vers Fantasyland.  En passant, nous sommes arrêtés faire le Mad Tea Party, les petites tasses de thé qui tournent, à la demande des 4 enfants.   Lorsqu’on a vu que le temps d’attente était de plus de 2h pour la mine des 7 nains, j’ai changé d’avis!

On a donc décidé de se séparer : les garçons voulaient tous refaire Buzz Lightyear’s Space Ranger alors que Fifille et moi voulions aller voir Ariel dans sa grotte.  On allait se retrouver devant le château quand on aurait terminé pour quitter le parc par la suite.

Fifille et moi avons donc attendu une vingtaine de minutes pour rencontrer Ariel.  J’avoue, je ne savais pas du tout ce que c’était et il s’est avéré qu’on s’est retrouvé devant Ariel, la vraie de vrai, assise dans son coquillage et un photographe qui immortalisait le moment.  J’ai eu des frissons et lorsqu’elle s’est mise à bouger sa queue en jalousant les jambes de Fifille, je n’ai pas pu résister : je me suis assise à côté d’elle pour être prise en photo également!  Ce fût notre moment entre filles préférée!

underthesea

Vous vous souvenez qu’on avait rendez-vous avec les garçons devant le château?  Ne jamais JAMAIS donner rendez-vous devant le château, on l’a appris à nos dépends.  La parade de l’après-midi allait avoir lieu dans la demi-heure, des centaines de personnes s’étaient déjà installé le long de la route pour avoir une bonne place.  Il y avait des gens partout, on a dû faire 3 fois le tour de la place centrale tentant de les trouver avant de se résigner à aller voir au manège qui était tout près au cas où nous les verrions.  Effectivement, ils sortaient de la boutique avec Woody et Zorg qu’ils n’ont pas eu le temps de nous montrer parce que l’averse nous est tombée sur la tête, nous qui pensions nous en être tirés!

On a enfilé nos ponchos de pluie, mais les flaques étaient immenses, on aurait dit qu’il pleuvait depuis 3 jours!  On a pris une pause à l’abris, mais comme on se dirigeait vers la sortie de toute façon, on a affronté le déluge.  Nous étions à peine sur la rue principale que le soleil se repointait déjà le bout du nez et nous pouvions retirer nos ponchos. C’est les pieds complètement trempés que nous sommes retournés à l’hôtel!  Il n’y avait plus de trace du mauvais temps, on a dû pu aller se rafraîchir dans la piscine pendant une bonne heure si ce n’est pas plus avant de se changer et d’aller manger tranquillement au restaurant de l’hôtel.  

Ce soir-là, il nous a fallu trouver une solution pour faire sécher les espadrilles, parce que trempés comme ils étaient, ça allait bien prendre 3 jours à sécher.  J’en étais venue à me dire qu’on devrait aller à la buanderie leur faire faire un tour de sécheuse quand une de nos amies du groupe m’a fait part de son truc : le séchoir à cheveux!  Vous vous souvenez qu’on avait 2 chambres d’hôtel… donc 2 séchoirs!  L’homme et moi étions chacun dans une salle de bain avec quelques paires d’espadrilles!

** Un immense merci à Alexanne Lambert, conseillère en voyages spécialisée en destinations Disney qui m'a permis d'utiliser ces photos, parce que j'ai essayé de mettre mon téléphone de côté pendant le voyage... et ça a trop bien fonctionné si bien qu'il me manquait un peu de photos pour illustrer ce billet!  Si vous songez à faire un voyage à Disney, contactez Alexanne: ça ne coûte rien du tout de faire affaire avec une conseillère spécialisée en destinations Disney et comme elle y est allée plus souvent qu'à son tour, elle connaît toutes les attractions, les trésors cachés, etc.! Pour la contacter, c'est ici: https://www.facebook.com/alexanneconseillereenvoyage/

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 709
Publicité