Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
13 novembre 2019

Jour 4: journée de compétition (not) magic

Le 4e jour était celui que Fifille attendait impatiemment, celui pour lequel elle avait tant dansé, celui pour lequel on avait fait tant de levée de fond depuis plus d’un an : le jour de la compétition.

takeustothenotmagic6

Bon, au départ, on nous avait promis 3 jours de Highland Dance et de magie de Disney. Take us 2 the magic: ça le disait!  Mais voilà qu’à quelques semaines de notre départ, alors que notre paiement final était fait, la magie s’est égrainée.  Il n’y aurait plus de parade en kilt devant le château.  Il n’y aurait pas non plus de journée d’atelier de danse qui culminerait sur une scène.  L'amphithéâtre de 2500 places avait été remplacé par une petite salle de 200 places tout au plus.  Tout ce qui restait de cette fin de semaine de compétition tiendrait dans une seule et même journée.

Le taxi est venu nous chercher, Fifille, les 2 autres danseuses et les 3 parents qui les accompagneraient devant l’hôtel avant d’aller cueillir la 4e danseuse et son mari.  Il nous a déposé au point de rencontre où un autobus nolisé viendrait nous chercher, tel qu'indiqué par l’organisation de la compétition : un stationnement désert au milieu de nulle part!

La salle était située dans un très beau Ressort Disney. Malheureusement, on n’a pas pu en profiter puisqu’il nous était strictement interdit d’entrer dans l’hôtel, pas mal pour aller remplir une bouteille d'eau. Si le théâtre était beau, on a rapidement déchanté : l’organisation n’avait prévu aucun espace pour que les filles se changent si bien qu’elles ont dû le faire entre les bancs devant tout le monde.  Il n’y avait pas non plus d’espace de réchauffement.  Dans le programme, ils avaient fait une erreur dans le nom de ma Fifille et même si je l'ai mentionné rapidement, l’animateur l’a débaptisée un bon bout de temps avant que Fifille finisse par le corriger.

takeustothemagicno1

Parlant d’animateur, ils avaient engagé un animateur Disney.  Vous savez le genre qui prend son travail de « G.O. » très au sérieux et qui s’assure de combler tous les moments de silence?  J'aurais été ravie de son travail si ça avait été un spectacle, mais ils ont comme omis de lui expliquer le sérieux d’une compétition de danse.  J’ai bien cru que la juge venue directement d'Écosse pour la compétition allait l’envoyer promener quand il s’est mis à la passer en entrevue en pleine compétition.

Une fois la présentation des filles faites, ils ont installé les tables des juges sur la scène, juste devant nous, si bien qu’on ne voyait pas les jambes des danseuses alors que c’est là que tout se passe! Ils n’avaient pas la bonne musique et se sont trompés dans l’envoie des filles sur scène si bien qu’ils ont dû reprendre une partie de la compétition.

takustothemagicno2

Je dois souligner que fifille et son groupe ont merveilleusement dansé et sont revenues avec plusieurs médailles et des étampes.  Mais quelle déception de constater qu’il n’y avait aucune mention de Disney ni d’Orlando sur les médailles.  En fait, elles étaient plutôt bas de gamme.  On n’avait pas encore pu prendre une photo de groupe qu’on s’est fait jeter dehors de la salle.  Oui oui!  Certaines filles se sont retrouvées sur le trottoir en kilt et en bas de laine parce qu’ils devaient préparer la salle pour l’après-midi, d’autant plus qu’ils avaient accumulé une bonne heure de retard déjà.

  takeustothemagicno4

Ça aurait été si facile de nous laisser manger à l’hôtel, d’autant qu’on avait tous le plan repas.  On aurait pu rattraper un peu de retard.  Non.  On nous amènerait au stationnement où on nous avait cueilli le matin et de là, on pourrait marcher jusqu’à Disney Spring pour aller diner… avec les valises pleines de costumes… en une heure top chrono.  Oh que je ne me suis pas gênée pour indiquer à l’organisatrice que c’était la pire compétition à laquelle j’avais assisté.  Que de toute évidence, elle ne comprenait pas que les danseuses étaient épuisées et qu’elles avaient encore la partie chorégraphie à faire en après-midi.

J’ai agrippé la valise, sommé fifille de me suivre, nous avons fait un pied de nez à l’organisation et nous avons plutôt utilisé le service de navette Disney pour être déposées directement à Disney Springs.

Bien que les chorégraphies étaient beaucoup plus intéressantes en après-midi, la médaille de participation fût plus que décevante. Si j’hésitais encore à laisser fifille participer à l’atelier de danse qui suivrait malgré sa fatigue déjà bien présente, j’ai changé d’idée lorsqu’on nous a annoncé que les parents ne pouvaient pas rester, qu’on nous ramènerait au stationnement.  Hum, non.  Je n’allais pas laisser ma cocotte là, toute seule.

takeustothemagicno5

Ai-je besoin de mentionné que je suis partie tellement déçue.  Déçue parce que ça devait être une fin de semaine de rêve pour ma fille alors que ça n’allait même pas à la cheville des compétitions qu’elle fait chez nous.  Déçue parce que tellement de gens nous avaient soutenus dans nos levées de fonds alors que ça ne valait pas du tout les 1200$US que ça nous avait coûté juste pour l’inscrire et que moi j’y assiste.  Elle ne repartait même pas avec une épinglette Disney ou un toutou de Mickey. 

De son côté, elle est repartie fière de ramener une étampe de Disney sur sa carte de compétition, fière d'avoir créé une chorégraphie avec sa prof et d'avoir pu performer en Floride!

 

Alors qu’on était dans l’autobus pour rejoindre les garçons qui avaient passé une plus belle journée que nous (ils étaient allés à l’arcade de l’hôtel et avait pris le funiculaire), j’ai texté à l’homme d’aller à la boutique de l’hôtel chercher une Minnie Mouse pour que notre fille revienne avec quelque chose qui pourrait lui rappeler qu'un jour, elle avait dansé à Disney.

takeustothemagic3

Comme si notre journée devait se terminer aussi bien qu’elle avait commencé, après le souper, nous n’avons pas pu aller nous calmer les esprits dans la piscine : les éclairs avaient forcé la fermeture pour le reste de la soirée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité