Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
14 juin 2020

Une fin d’année scolaire bien différente…

Habituellement, cette période de l’année génère chez moi, je l’avoue, de l’exaspération.  Pique-niques familiaux, concerts de fin d’année, cérémonies, spectacles de talents, sorties scolaires… les activités se multiplient au grand plaisir des enfants, mais c’est souvent un casse-tête pour nous, les parents.  On veut assister à tous leurs moments de bonheurs, mais leur fin d’année correspond également à celle de mes propres apprenants!  Mais cette année, la fin sera bien différente!

En fait, elle semble irréelle après 2 mois et demi d’arrêt et d’école à la maison.  Même si on a conversé par courriel avec leurs enseignants, qu’on a reçu les devoir à faire à la maison, c’est comme si le jour où on est allé récupérer le matériel scolaire avait clos l’année scolaire.  La semaine dernière, mini devait écrire une lettre aux futurs élèves qui prendront se place dans la classe de Mrs E.  Il ne savait pas quoi leur dire et j’ai fini par comprendre qu’il n’avait pas l’impression d’avoir eu le temps de connaître son enseignante.  Il lui semblait qu’il aurait eu tant de chose à apprendre encore sur elle.

La fin de l’année s’est finie drôlement, mais j’ai l’impression que mes enfants ont pu apprendre encore plus qu’à l’habitude.  Ou plutôt, ils ont appris autre chose et différemment.  L’aîné, 14 ans, a acquis beaucoup de maturité et d’autonomie pendant les 3 derniers mois.  Il a appris à manier la scie ronde et la perceuse électrique et il sait poser les pneus d’été sans l’aide de son père.  Fi-fille, 11 ans, a pu exploiter sa passion de la pâtisserie au maximum cuisinant des muffins et des biscuits quasiment chaque jour!  Elle a lu et écrit comme jamais et a fait l’école à son petit frère!  Mini, 9 ans, a appris les 3 éléments essentiels pour faire un feu ainsi que la propriété du bicarbonate de soude et il maîtrise de mieux en mieux ses émotions.  Il s’est également découvert une passion pour le dessin.  Le petit dernier, 7 ans, a appris à additionner les petits nombres et se fait de plus en plus confiance en lecture.  Il fait des constructions en Lego très impressionnantes et il a une imagination débordante! 

aine2020    fifille2020

mini2020   petitedernier2020

Enfin, tout ça pour dire qu’on vivra une fin d’année bien spéciale et assurément unique.  Les 2 plus grands gradueront de l’école primaire et intermédiaire alors que les 2 plus petits pourront aller dire au revoir aux enseignants en « service au volant »!  Quatre enfants, quatre fins d’année, c’est le temps de sortir nos plus beaux habits même si ce n’est que pour des photos… et nos masques assortis!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 747
Publicité