Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
23 décembre 2020

Le plus beau Noël depuis longtemps!

Moi qui croyais remplir mon blogue de billets pendant la pandémie, d’être prolifique comme jamais… eh non!  Ce n’est pas par manque d’idées, mais elles étaient toutes teintées par ce qui se passe dans le monde actuellement et ce n’était pas ce que j’avais envie de partager à ce moment-là.  Je dis ça et pourtant, le mot « pandémie » se retrouve dans la toute première phrase ce billet! 

Depuis 9 mois, le monde a changé et ma vie aussi.  Mais vous savez quoi?  Elle a changé de façon positive!  Je suis prof de langue seconde et conseillère pédagogique d’une merveilleuse équipe d’enseignants, j’ai réinventé mes méthodes d’enseignement et de supervision pour être en mesure d’offrir un service de qualité comparable sinon supérieure en virtuelle.  Je n’ai jamais autant travaillé que dans les 9 derniers mois et malgré les longues heures, les maux de dos, l’insomnie, j’ai chéri cette chance à tous les jours sachant à quel point j’étais privilégiée. 

J’ai vu mon homme heureux d’être papa à la maison et s’impliquer dans l’éducation de nos enfants.  C’est pourtant loin de son champ d’expertise, mais il a tout de suite compris l’essence-même de l’école à la maison et leur a fait vivre de belles expériences tout en couvrant les éléments essentiels. 

J’ai vu mes enfants affronter tous ces changements avec une résilience bien plus grande que la plupart des adultes.  J’ai pu constater à quel point mes enfants, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, sont tout sauf égoïstes : le désagrément de porter un masque toute la journée à l’école et de devoir faire la rotation des zones de jeux à la récréation leur paraient tout naturel pour protéger la communauté entière d’un virus dangereux.  Ils ont rapidement compris que si eux pouvaient sans doute l’affronter sans trop de difficulté, ce n’était pas le cas de tous. 

Pour la plupart des gens, ce sera un Noël différent.  Chez nous, ce ne sera pas tellement le cas : on habite loin de nos familles (qui habitent également à 9h l’une de l’autre!) et étant donné que la météo est toujours imprévisible à ce temps-là de l’année, nous avons renoncé à aller passer Noël avec nos familles élargies depuis que l’aîné a commencé l’école il y a 10 ans déjà.  Nous nous sommes créés des traditions au fil des années, certaines qui viennent de nos familles respectives, d'autres qui en sont à leur première génération et notre ministre du patrimoine (mlle C.) s'assure qu'elles se perpétuent!

Quoiqu’à bien y penser... les enfants n’ont pas fait d’activités extrascolaires cet automne, on n’a pas eu à jongler avec nos horaires de travail pour pouvoir assister à tous les concerts et activités spéciales de Noël, nous n’avons pas eu de party de bureau et on a magasiné à peu près tous les cadeaux en ligne si bien qu’on débute nos vacances sans avoir l’impression d’être essoufflés!

En fin de compte, je crois que ce sera la plus beau Noël depuis longtemps! 

noel2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 746
Publicité