Mes billets doux
21 octobre 2014

La fierté canadienne

Avertissement, le message qui suit n'a pour but que de partager mon petit moment de bonheur quelque peu insignifiant mais qui a réussi à me donner des frissons de fierté ce matin. Vous pouvez laisser vos grands chevaux dans l'écurie, il n'y a aucune propagande...
12 octobre 2014

Happy Thanksgiving

J'aurais pu écrire mon titre en français puisqu'il existe un équivalent dans la langue de Molière mais j'ai toujours trouvé que « Action de Grâce », ça ne voulait rien dire. Peut-être parce qu'au Québec, du moins dans mon coin de pays, nous n'avons jamais...
31 juillet 2014

Le thé glacé du petit doigt en l'air

Magic Dragon. Voilà ce que ma grande soeur, qui est passée par la boutique DAVIDsTEA de Boston, m'a rapporté dans sa valise. Voilà ce que je me suis préparé après une semaine à regarder le sachet sur mon comptoir me demandant si j'allais aimé. Il faut...
30 juillet 2014

Auto-subsistance ou le début des récoltes

Les vacances sont maintenant terminées pour nous. Contrairement aux autres étés, nous ne sommes allés ni en camping, ni en voyage pour visiter la famille. Nous sommes restés bien sagement à la maison et cette fois, c'est nous qui avons servi d'hôtes 3...
29 juin 2014

Moi mes souliers ont beaucoup voyagé...

... ou plutôt me font de plus en plus voyager! Grands pieds larges, je ne me suis jamais préoccupée de ce que je mets dans mes pieds: je ne porte pas ce qui me plaît mais bien ce qui me fait. Mais depuis 1 an, c'est d'une importance capitale. Malgré ma...
2 juin 2014

C'est la poulette rousse, qui a pondu dans la mousse...

Pour dire vrai, nos poulettes pondent plutôt sur des copeaux de bois mais ça sonne un peu moins poétique! Nous nous attendions à un léger traumatisme qui les empêcheraient de pondre quelques jours suite à leur déménagement. Le premier matin, nous étions...
31 mai 2014

La véranda du bonheur!

L'arrivée de l'été vient toujours avec une envie de liberté chez mes petites bêtes et une culpabilité de les garder à l'intérieur le temps de faire ce qui doit être fait. Si je peux laisser la vaisselle s'empiler pendant la journée, la brassée de lavage...
30 mai 2014

Ça commence à sentir la fin!

Voilà, nous sommes le 30 mai 2014 et mon grand a rapporté avec lui les 2 premiers duo-tang dont il ne se servira plus jusqu'à la fin de l'année. Ça commence à sentir la fin de l'année scolaire. Vous me direz que c'est un peu tôt alors qu'il reste encore...
28 mai 2014

Une collaboration surréelle!

C'est tout ce que j'ai à dire, je n'en reviens pas encore de la tournure que prend cette belle collaboration avec Wooloo après seulement une dizaine jours. Trois de mes billets sont déjà en ligne et la réponse est inespérée. D'abord, le billet concernant...
25 mai 2014

Ce n'était pas vendredi tout à l'heure?

Je suis prise au dépourvu, il me semble que tantôt, nous étions vendredi, nous avions la fin de semaine devant nous. Le temps de me retourner et nous voilà dimanche soir complètement épuisée! Où est-ce que ma fin de semaine a bien pu filer? Ce n'est pas...
<< < 1 2 3 4 > >>
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe

Pour vous procurer mon livre