Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
17 mars 2014

Biscuits bonheur

J'aime cuisiner.  J'aime cuisiner... mais pas n'importe quoi.  Les repas du quotidien qui reviennent semaine après semaine m'ennuient.  Le pâté chinois du mercredi soir, la soupe aux légumes du lundi midi et la mijoteuse de cubes de boeuf du week-end, l'homme en a pris la charge depuis longtemps puisqu'il aime ça!   Moi, ce sont les desserts, les collations et ce qui sort un peu de l'ordinaire.  On se complète parfaitement!  J'aime feuilleter les livres de recette, fouiner sur les sites internet ou simplement improviser avec ce qui se trouve dans le garde-manger. 

Aujourd'hui, au menu du souper, un met plus qu'ordinaire: 2 poitrines de poulet avec os avec un peu de sauce barbecue et servies avec le restant d'orzo aux légumes et fromage de la veille.  Pendant que mon poulet était au micro-onde, je me suis mise à me promener sur les réseaux sociaux et je suis tombée sur une recette qui a eu un effet d'envoûtement total et profond.  C'est un petit plaisir coupable, un petit quelque chose auquel je suis incapable de résister: les biscuits aux noix de macadam, mais attention!  Pas n'importe lesquels, je suis complètement vendue aux biscuits aux noix de macadam du Subway!  C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'évite de m'y rendre: si les sandwichs et les salades sont très nutritifs, je ne peux juste pas m'empêcher de terminer mon repas avec un ou, idéalement, 2 biscuits aux noix de macadam! 

Drôle de coïncidence, l'homme avait justement acheté des noix de macadam et j'avais des grains de chocolat blanc dans mon armoire!  J'avais tout juste le temps de préparer le mélange, lécher le batteur et la spatule (en gardant le plus de pâte possible dessus) et de les faire cuire avant la fin de la cuisson du poulet!

Vous avez envie de l'essayer aussi?  Je vous garantie que ça vaut le 3$ d'ingrédients et le 15 minutes d'attente, ça goûte pareil, pareil!

La recette n'est pas de moi et je n'ai pas su trouver l'auteur original puisqu'elle circule un peu partout.

 

BISCUITS AUX NOIX DE MACADAM ET CHOCOLAT BLANC

Temps de préparation: 10 minutes  ---  Temps de cuisson: 8-10 minutes  ---  Nombre de portions: 5 douzaines avec la petite cuillère à crème glacée (15ml) ou 2 à 3 douzaines avec la grosse cuillère à crème glacée (30ml)

Ingrédients

  • 1 tasse beurre
  • 1 tasse cassonade tassée (il ne m'en restait qu'une demie tasse :( )
  • 1/2 tasse sucre granulé (j'ai comblé ce qui manquait de cassonade!)
  • 2 oeuf
  • 1 c. à thé vanille
  • 2 tasses farine
  • 1 c. à thé bicarbonate de soude
  • 1 pincée sel
  • 1 tasse pépites de chocolat blanc
  • 1 tasse noix de macadam en morceaux

Préchauffer le four à 350 degré.  Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas le plaisir d'avoir un four à convection, la grille doit être au milieu.

Crémer au batteur sur socle le beurre, la cassonade, le sucre, les oeufs et la vanille.  Ajouter le bacarbonate, le sel et la farine au mélange.  Mélanger à la spatule les noix et le chocolat blanc.  Déposer sur des plaques à biscuits et faire cuire 8 à 10 minutes, jusqu'ça ce que le tour des biscuits deviennent doré.  Laissez-les refroidir quelques minutes sur une grille pour qu'ils soient plus fermes... juste assez pour pouvoir les manger!

Bon appétit!

biscuits noix macadam

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité