Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
27 mars 2014

Question pas si simple...

"Bonjour mon amour, comment s'est passée ta journée?"

"Très bien, j'ai fini un rapport important et commencé le second qui doit être rendu à la fin de la semaine.  J'ai envoyé la commande d'hier et classé quelques papiers.  Mon patron m'a rendu son évalution trimestrielle, il est plus que satisfait de mon rendement.  J'avais apporté un repas équilibré et j'ai même eu le temps d'aller au gym pendant mon heure de dîner.  Et toi, tu as passé une belle journée?"

"Hum..."

Comment répondre à cette question quand on est maman à la maison?  Comment avoir l'air aussi efficace que quelqu'un qui a des normes à respecter, des exigences à rencontrer, des évaluations à passer?  On se base sur quelle échelle pour qualifier une journée de maman à la maison?  Rien de plus facile, voici ce qui me permet de savoir si ma journée a été "ordinaire", "bien" ou "super bien". 

#1.  Ai-je été une bonne G.O.?

Catégorie très vaste qui comprend toute l'attention qu'on peut donner à un enfant.  Ça peut être une activité hyper organisée, un bricolage par exemple qui demande l'achat de matériel au préalable, l'organisation pour s'assurer du  bon déroulement et une longue demie-heure de nettoyage par la suite.  Au bout du compte, on a un résultat tangible à montrer à ceux qui ont besoin d'une preuve qu'on a fait quelque chose de notre journée.  Mais pourquoi faire compliqué tous les jours quand on peut juste plier le linge avec les enfants ou prendre le temps de regarder le gaie bleu qui passe de la mangeoire aux buissons pendant 10 minutes en se demandant ce qu'il peut bien fuir.

#2.  Ai-je été la parfaite ménagère?

Pour que la journée soit considérée comme productive, il faut qu'il y ait eu un brin de ménage de fait (ou beaucoup selon l'état de la maison) qui ne comprend pas les tâches quotidiennes (vaisselles, balais sous la table, brassées de lavage).  En ce temps de l'année, le ménage du printemps compte double alors profitez-en!

#3.  Ai-je été un tantinet égoïste?

Parce qu'il ne faut pas s'oublier quand on est maman à la maison, il faut prendre du temps pour soi.  Un must: faire du sport (tapis roulant, poids libres, marche avec les enfants) c'est toujours efficace et en prime, ça donne l'énergie pour poursuivre la journée.  Fait avant le #2, c'est fou ce qu'on peut se faire aller le torchon quand l'adrénaline est à son top!  Pour les journées plus relaxes, lire quelques pages d'un bon roman pendant la sieste des enfants, boire un cappuccino au caramel salé avant de commencer la journée (en feignant de ne pas entendre les enfants qui se disputent évidemment!), ça rencontre tout aussi bien le critère #3.

BONUS:

Je me donne le droit d'ajouter les qualificatifs: superbe, magnifique, génial, en parlant de ma journée si j'y ajoute un ou plusieurs des éléments ci-dessous en plus des 3 critères précédents:

- Faire du bénévolat à l'école du plus vieux.

- Faire une sortie avec tous les enfants (épicerie, bibliothèque mais je ne suis pas encore assez courageuse pour le musée!)

- Cuisiner des muffins ou des biscuits encore chauds pour la collation de l'après-midi.

 

À la lumière des dernières informations, voilà ma réponse pour aujourd'hui:

"J'ai passé une excellente journée!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité